Un troisième roman et un cinquième album pour Daniel L. Moisan

Catégories

L'auteur, musicien et publicitaire Daniel L. Moisan convie les médias et le public à « Un événement, deux lancements », le jeudi 20 octobre à 17h aux Voûtes de Napoléon, 680 Grande-Allée Est. Il procèdera aux lancements de son troisième roman, La Légende de Lezardo Da Vinci, Les Abysses de Mörker et du cinquième album de son projet musical Mosquito-B, Use Less U. Le tout sera fait en présence de l'éditeur M. Sylvain Harvey et de l'ingénieur de son de réputation internationale et co-réalisateur de l'album, M. Paul Northfield.

LE LIVRE
Daniel L. Moisan a lancé La Renaissance, premier tome de la série La Légende de Lezardo Da Vinci, en septembre 2011 et le deuxième tome, L'Affrontement, en avril 2014. Ces derniers ont connu un grand succès auprès des jeunes et des moins jeunes en plus de voir leurs droits cinéma acquis par l'entreprise québécoise Vélocité International (Les Pee- Wee 3D). La série est en voie d’être traduite en espagnol et distribuée dans dix pays à travers la planète, du Mexique à l'Espagne, en passant par le Chili et les USA.
Fort d'un salon du livre de Saguenay-Lac-St-Jean 2016 marqué par un impressionnant succès de vente, Les Abysses de Mörker démarre en lion, lui qui est maintenant disponible en librairie. L'épisode est la suite des péripéties de cet étrange hommelézard qu'est Lezardo Da Vinci, accompagné de chevaliers et de personnages venus du bout du monde, de d'autres planètes, comme des profondeurs de l'océan. La série, destinée à un public de 11 ans et plus, est une aventure prenant place dans une trame historique rigoureuse où les faits
s'entremêlent avec la fiction, donnant naissance à une véritable légende. Daniel L. Moisan est actuellement à rédiger le quatrième et dernier épisode qui aura pour titre L'Ire du Kronophage et dont le lancement est prévu pour l'automne 2017. Publiée par Les Éditions Sylvain Harvey, la série La Légende de Lezardo Da Vinci est également disponible en format PDF ou ePub en ligne.
www.lezardodavinci.com

L'ALBUM
Use Less U sort finalement dans les bacs près de quatre ans après Killing Mars, opus qui avait propulsé Mosquito-B sur la scène britannique, générant 6 tournées et 24 spectacles en Angleterre.
Mixé et co-réalisé par Paul Northfield (Rush, Drean Theater, Emerson, Lake and Palmer, Ozzy Osbourne, Marylin Manson, etc) et mastérisé aux prestigieux AIR Studios de Londres par nul autre que Ray Staff (The Rolling Stones, Led Zeppelin, David Bowie, Supertramp, Muse, etc), Use Less U est le cinquième album pour l'auteurcompositeur-interprète qui travaille sous le nom de Mosquito-B, nom inspiré des célèbres bombardiers qui firent leur réputation lors de la deuxième guerre mondiale, au sein de la Royal Air Force.
Les quatorze pièces de l'album abordent les relations humaines, en particulier, la nécessité d'arrêter de vivre à travers le regard des autres. L'album est d'ailleurs distribué de façon totalement indépendante numériquement, à l'écart des Itunes et Spotify de ce monde, une volte-face pour l'artiste qui a toujours été sous contrat depuis presque ses débuts, en 2001.

Mosquito-B, qui a fait les premières parties de Saga, The Box, Simon Collins(SOC), Stackridge, Live, Honeymoon Suite et ABC, a joué à Toronto, Montréal, Moncton, Winnipeg, Cleveland, Nashville, Burlington et dans de nombreuses villes anglaises, dont Londres plusieurs fois, sera de retour sur scène à l'été 2017 pour promouvoir la sortie de Use Less U.

L'album est disponible dès le 20 octobre au www.mosquito-b.com et au www.1poundalbum.com