Un train virtuel Québec-Charlevoix

Catégories:

Mon cousin François Cantin (fraline[a]sympatico.ca), originaire de Val-Bélair, vient de lancer un jeu de simulation de train, en créant la ligne virtuelle Québec-Clermont, soit 92 milles de voies ferrées, que toute personne peut ajouter au jeu original Microsoft Train Simulator.

C'est un succès fou! Apres quatre ans de travail, le résultat est super et ça met Québec sur la carte. François reçoit des mails de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Europe.

Voici le lien Youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=F6xf6vtiPs4

et voici son site web:
http://www3.sympatico.ca/fraline

C'est vraiment gros. Dans ce jeu, tout est fidèle à la réalité , le port de Québec, les chutes Montmorency, la basilique Ste-Anne de Beaupré et le Cyclorama, la gare de Baie-St-Paul et celle de Pointe au Pic sans oublier le Château Frontenac..

Le message de François:

« J'ai toujours été passionné par les trains , c’est lors d’un voyage dans Charlevoix en juillet 2003 que j’ai eu le coup de foudre pour le chemin de fer Charlevoix , tant par la beauté du paysage que de son histoire , cette voie sinueuse entre le fleuve est les caps rocheux est superbe.

L’idée m'est venue de reproduire le chemin de fer dans ses moindre détails pour l’ajouter au jeux Microsoft Train Simulateur. J'ai pris plus de 1500 photos tout le long du parcours de 92,2 milles de long! De longues marches de 6 heures sur les voies pour photographier le paysage à reproduire et les deux tunnels creusés à même le roc.

J'ai même eu la mauvaise surprise de rencontrer un ours noir! J’ai eu l'aide d'un ami de France pour reproduire certain bâtiments comme la Basilique Ste-Anne, la gare de Baie-St-paul, la gare de Québec aussi.

Je voulais faire connaître cette partie du Québec au monde entier et je suis fier du résultat. De plus, il y a les quatres saisons, on peut faire le parcours en pleine tempête de neige!

Train simulateur est un jeu de simulation, le joueur est aux commandes du convoi et doit le mener du point A au point B avec tout ce que cela comporte: les vitesses, les passages à niveau animés, les horaires à respecter et bien plus. »

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon