Un tout premier Salon de la musique au Stade olympique de Montréal

Début de l'événement: 

07 juin 2019 - 11:00
Catégories:
Un tout premier Salon de la musique au stade Olympique de Montréal du 7 au 9 juin

Une toute première édition du Salon de la musique était annoncée ce matin en conférence de presse. Ce grand rassemblement culturel voulant encourager la musique d'ici et ses créateurs se tiendra du 7 au 9 juin prochain au Stade Olympique de Montréal, avec au programme des exposants, des conférences et une trentaine d'artistes en prestations musicales.

Programmation

Ayant comme principal but de promouvoir et encourager la musique d’ici sous toutes ses formes et principalement de langue française, cet événement culturel d'envergure mettra en lumière une trentaine d’artistes en vitrine. Un parfait mélange entre artistes établis et de la relève, de 2Frères à Rymz en passant par Lou-Adriane Cassidy, la scène présentée par CKOI accueillera des prestations musicales variées pour un public de tous âges. Un vendredi aux rythmes de King Melrose, AMÉ et Laurence Nerbonne, une matinée pour les jeunes avec Cool Kids et Lenni-Kim, un dimanche country-folk avec Laurence Jalbert, Yoan, Annie Blanchard et plusieurs autres, cette programmation pour tous les goûts animera les foules tout au long de la fin de semaine. Souvent présentées en formule acoustique, ces prestations musicales seront suivies de séances de signature où plusieurs artistes iront à la rencontre de leur public.

Le Hall Est du Stade olympique de Montréal sera bondé d'exposants variés tels des disquaires, des magasins d'instruments de musique et des compagnies d'audiovisuel, mais également de kiosques d'écoles de musique et de ses métiers, d’entreprises du milieu du divertissement, d'associations professionnelles et plusieurs autres.

Se tiendront également au cours de la fin de semaine diverses conférences et rencontres qui sauront intéresser les artistes émergents ou auto-producteurs, les étudiants désirant trouver leur place dans l’industrie, mais également le grand public pour en connaître davantage sur le fonctionnement, les métiers et les défis du milieu.

La fin de semaine, animée par Kevin Sin et Gaël Comptois, mettra également à la disposition des artistes émergents un pavillon présenté par Assurart où ces derniers auront la possibilité de faire écouter leur matériel, partager leurs démos, vendre des albums et faire du réseautage.

Un rendez-vous annuel

Le projet est une initiative de Sara Tremblay-Moreau, une étudiante de 21 ans à l'UQÀM, qui travaille sur le concept du salon depuis 3 ans déjà. C'est suite à des stages à La Voix, Belle et Bum et Sucré Salé et en observant que plusieurs artistes ont peine à vivre de leur art que son désir de promouvoir la musique québécoise s'est concrétisé. La jeune productrice a fait ses devoirs et son étude de marché, s’est lancée en affaires et s’est entourée d’une équipe qui croit aussi fermement qu’elle que les artistes d’ici se méritent une toute nouvelle vitrine leur étant dédiée. C'est avec l'ambition d'en faire un rendez-vous annuel que Sara et son équipe se dédient à promouvoir la musique québécoise et ses artisans.

Le Salon accueillera le public de 11 h à 21 h le vendredi 7 juin et le samedi 8 juin, et de 11 h à 18 h le dimanche 9 juin.

Les billets pour l'événement seront en vente dès ce vendredi 12 avril sur www.ticketpro.ca.

Adultes (12 à 64 ans) : 18 $
Aînés (65 ans et plus), étudiants et enfants (6 à 11 ans) : 16 $
Enfants (5 ans et moins) : gratuit

Pour plus d'informations :
https://www.salondelamusiquemtl.com
https://www.facebook.com/salondelamusiquemtl

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon