Un techno opéra jeudi à la SAT

Suite au succès remporté auprès du jeune public âgé entre 18-30 ans, l’Opéra de Montréal poursuit ce jeudi 10 novenmbre l’aventure de ses technOpéras, des rencontres électrisantes réunissant des jeunes artistes de l’art lyrique et des jeunes créateurs du numérique. Trois technOpéras seront ainsi présentés à la SAT (boul. St-Laurent au sud de Ste-Catherine) au cours de sa saison 2005-2006.
Place donc à l’exploration autour des opéras L’Étoile d’Emmanuel Chabrier, le jeudi 20 novembre 2005, The Turn of the Screw de Benjamin Britten, le jeudi 16 mars 2006 et Aïda de Giuseppe Verdi, le jeudi 4 mai à 19 h à la Société des arts technologiques [SAT].
Le technOpéra, d’une durée de 90 minutes, se déroule dans un espace convivial et comprend une conférence multimédia sur l’opéra, donnée par David Lapierre, et un [Mix_Session] avec des chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal qui évolueront au coeur de projections vidéos et sonores, orchestrées en direct par les VJs et DJs de la [SAT]. Intrigues, romantisme et abus de pouvoir seront les ingrédients de cette soirée au ton plutôt cocasse et absurde.
Avec :
- les chanteurs Antonio Figueroa, Allison Angelo, Beverly McArthur, Alexandre Sylvestre et Thomas Macleay
- les VJs Andrew Gene,Vanessa Vaughan et Olivier Picard
- les DJs Antoine Saint Maur et Julien Impératrice

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon