Un Taste of Québec plutot fade à Boston

Catégories

Début de l'événement

Image

La semaine dernière avait lieu le 7e festival de «French Food & Wine» à Boston. Le thème de cette année était « Taste of Québec » ou nous pouvions goûter le talent de la chef Marie-Chantal du Château Bonne Entente de Québec.

Environ une vingtaine de restaurants localisés à Boston offraient leur spécialité culinaire française. Quelques kiosques présentaient des produits du Québec, entre autres, le pain Boulart, quelques fromages, et la bière Blanche de Chambly.

Environ 200 personnes étaient présentes, à l’invitation du Bureau du Québec à Boston, dont la majorité étant des gens locaux mais aussi des Français et quelques Québécois.

Cette soirée était une belle occasion pour présenter nos produits du Québec mais malheureusement ce festival n’a pas réussi à stimuler mes papilles gustatives.

En quelques mots : quelques bouchées froides sous la lampe chauffante, longue attente et un manque de passion chez certains chefs.
Malgré un effort pour valoriser le Québec, via un discours disons faible sur la beauté du Québec, des petits drapeaux partout sur les tables et un diaporama sur Gaspé, l’image du Québec a été sous-représentée.

Un simple exemple : nos fromages n’étaient pas mis en valeur: peu d’information écrite et la personne au comptoir était incapable de dire la provenance des fromages….

La seule agréable surprise de la soirée a été de goûter le homard avec fromage et pomme de la chef Marie-Chantal. Un vrai délice. Là, j’ai enfin trouvé le vrai goût du Québec !

Un texte de Marie-Josée Duquette, à Boston