Un splendide restaurant méditerranéen se niche au cœur du Vieux-Montréal

Catégories

Image

Sauvage restaurant photo crédit Duo Tang Studio

Ayant investi les anciens quartiers du Joverse, le restaurant Sauvage fait la belle part aux saveurs ensoleillées!

Cuisson irréprochable, côtelettes d’agneau fondantes, tartares frais et rigoureusement exécutés, on ne trouve rien à redire de cette nouvelle table montréalaise. Immense terrasse fleurie sur la rue St-Jacques, lieux stylisés, savoureux cocktails, à mettre à vos carnets impérativement lors de votre prochaine sortie dans le Vieux-Port.

L’entrepreneur montréalais Matt Guerguerian, fondateur de 2 K Consulting, espère amener ce quartier vers de nouveaux sommets avec un design, un menu et une carte des alcools élaborés.

Pour réinventer le magnifique espace de 3200 pieds carrés sur deux étages du 52-54 rue Saint-Jacques, Guerguerian a fait appel à l’expertise des Gaulay Brothers (Bird Bar, Foiegwa, Awater Cocktail Club). Pour mettre en valeur la magnifique architecture du bâtiment patrimonial, un nouveau système d’éclairage a été développé et intégré au système de sonorisation pour une ambiance unique.  Férus d’architecture, il faut absolument visiter le sous-sol, baptisé GROTTO! Pensez ambiance feutrée et mixologie on ne vous en dit pas plus.

Nous avons choisi le nom Sauvage pour sa signification brute et sa connotation naturelle et non dénaturée, en adoucissant son sens avec un logo et une image de marque élégants pour changer la façon dont les gens perçoivent ce mot.

— Matt Guerguerian

Les chefs exécutifs Christopher Shawn Pierre (Modavie, Jacopo) & Sary Hussein (Vallier Bistro, Restaurant di Menna) dirigent en cuisine. À l’honneur, une cuisine méditerranéenne du marché avec de belles pièces de viande, de poissons et de fruits de mer frais, puis grillés. Le menu Sauvage fait voyager dans différentes régions de la Méditerranée pour une expérience gustative unique avec notamment des huîtres, des plateaux de Mezze à partager, des tartares et des ceviches frais, des poissons grillés, un carré d’agneau et sauce tzatziki et un filet mignon au fromage bleu.  Les plats principaux sont excellents cependant il faut prévoir commander en conséquence, car ils sont servis sans accompagnement. Tout était cuit avec minutie, les présentations sont jolies et les cocktails étaient tous fort réussis! Bien joué!

Nous aurions cependant apprécié des pains pitas traditionnels moelleux en lieu des pitas croustillants saupoudrés de sumac, qui servaient de véhicule pour les tartares et ceviche, ainsi que de voir proposé en accompagnement quelques légumes pour accompagner les plats principaux.

Les saveurs et textures sont au rendez-vous!

La carte des vins a été soigneusement élaborée avec beaucoup d’importations privées à des prix très accessibles (à partir de 45 $). 

Pour infos : restaurantsauvage.com

*ce repas a été gracieusement offert par la maison.