Un siècle de tango maintenant à Montréal et en tournée au Québec

Catégories:

Un siècle de tango, c’est la production haute en émotions et en couleurs présentée à Broadway à guichets fermés et maintenant offerte chez nous.

La tournée nord-américaine Un Siècle de Tango / Tango First Century visitera une quinzaine de villes au Québec durant la saison 2008–2009.

Un siècle de tango retrace l’histoire du tango, son évolution et sa destinée. Le périple commence à Paris, au temps des années folles. Il se poursuit en évoquant l’inoubliable Carlos Gardel, le maître du tango-chanté, puis traverse l’âge d’or du tango dans les années 40, alors que Buenos Aires vibre au rythme du tango dansé. Cette revue fait bien sûr la part belle au tango d’Astor Piazzolla, compositeur-interprète de renom qui a renouvelé le genre.

Un siècle de tango réunit 14 artistes sur scène, dont les sept musiciens de l’Ensemble formé du trio typique (piano, bandonéon, contrebasse) et d’un quatuor à cordes, tous dirigés par le maître du bandonéon et directeur artistique, Romulo Larrea. À cette formation se joindront trois couples de danseurs de tango émérites sous la direction chorégraphique des danseurs-étoiles Cecilia Saïa (gagnante d’un Tony Award) et Ronen Khayat ainsi que Verónica Larc, chanteuse à la voix vibrante et racée.

Tournée Printemps 2008

12 avril Salle Desjardins, Centre des Arts Juliette Lassonde, Ste-Hyacinthe

13 avril Théâtre des Deux Rives, St-Jean-sur-Richelieu

1er mai Salle Maurice O’Bready, Sherbrooke

2 mai Salle Pierre-Mercure, Montréal

Billetterie www.admission.ca

La formation musicale, dont la réputation internationale ne cesse de grandir, a fait salle comble au Town Hall Theater – lieu mythique du Theater District en plein cœur de Broadway – en y présentant cet événement artistique sous son titre en anglais Tango First Century.

De plus, elle a été officiellement sélectionnée par l’organisme California Presenters afin d’effectuer une tournée californienne avec Tango First Century dès la saison 2008-2009.

Cette tournée s’arrêtera notamment aux prestigieuses salles du Cerritos Center for the Arts, au Scottsdale Center for the Arts, au California Center for the Arts à Escondido et au magnifique Gallo Center for the arts de Modesto, entre autres.

Ne manquez pas cette occasion de voir à votre tour ce spectacle acclamé par la critique et le public new-yorkais.

www.tangofirstcentury.com

Tél. : (450) 443-9119 / Téléc. (450) 678-0076

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon