Un siècle de tango de l’Ensemble Romulo Larrea

Catégories:

Un siècle de tango, c’est le nom d’un spectacle présenté par l’Ensemble sur Broadway à deux reprises – à guichets fermés! – et maintenant offert chez nous. C’est également une Collection DC en huit volumes produite par les Productions Romartis et l’Ensemble Romulo Larrea.

En 2006, l’Ensemble Romulo Larrea s’est produit deux fois devant une salle comble au Town Hall Theater, en y présentant le spectacle Un siècle de tango sous son titre en anglais Tango First Century.

Lieu mythique du Theater District, situé en plein cœur de Broadway, le Town Hall a vu défiler des artistes aussi réputés que Billie Holiday, Duke Ellington, le Buena Vista Social Club, Tony Bennett et Thelonius Monk, qui y a enregistré son célèbre disque The Complete Town Hall Concert. Bob Dylan y a aussi fait une remarquable performance en 1963. À cette liste d’artistes prestigieux s’ajoute désormais l’Ensemble Romulo Larrea!

Un siècle de tango : un voyage en musique, en danse et en chant

Après le succès remporté par Un siècle de tango chez nos voisins américains, l’Ensemble Romulo Larrea le présente ici, au Québec, pour notre plus grand plaisir.

Le spectacle Un siècle de tango retrace l’histoire du tango, son évolution et sa destinée. Le périple commence à Paris, au temps des années folles. Il se poursuit en évoquant l’inoubliable Carlos Gardel, le maître de la tristesse, puis traverse l’âge d’or du tango dans les années 40, alors que Buenos Aires vibre au rythme du tango. Le spectacle fait bien sûr la part belle au tango d’Astor Piazzolla, compositeur-interprète de renom qui a renouvelé le genre.

Un siècle de tango réunira 14 artistes sur scène, dont les sept musiciens de l’Ensemble formé du trio typique (piano, bandonéon, contrebasse) et d’un quatuor à cordes, tous dirigés par le maître du bandonéon et directeur musical,

Romulo Larrea. À cette formation se joindront trois couples de danseurs de tango émérites sous la direction chorégraphique des danseurs-étoiles Cecilia Saïa (gagnante d’un Tony Award) et Ronen Khayat ainsi que Verónica Larc, chanteuse à la voix vibrante et racée.

La première médiatique de ce spectacle aura lieu le 27 avril à la Salle André-Mathieu de Laval. Billetterie 450 667-2040 / www.admission.com.

Des représentations de ce spectacle auront lieu aussi le 25 avril au Centre National des arts à Ottawa, dans le cadre de Scène Québec, ainsi que le 26 avril au Palais Montcalm à Québec, dans le cadre de la réouverture de la salle.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon