Un peu de BD au Salon du livre de Montréal

Ce samedi 19 novembre 2005, 16:15, sur la scène l'Agora au Salon du livre de Montréal, la maison d'édition de BD Mécanique générale (MG) va refaire l'activité de lectures qu'elle avait présenté au festival BD Montréal cet été.
Le comédien Guillaume Girard lira quelques unes de nos histoires courtes, avec projection des cases sur grand écran en simultané. C'était très chouette cet été, malgré le cadre un peu chaotique du Festival juste pour rire. Ça donne une toute autre incarnation des histoires, et la prestation contient plusieurs séquences inédites ou différentes des versions publiées. (45 min.)
Toujours au Salon du livre, Jimmi Beaulieu participera aussi à un colloque sur la bande dessinée durant la journée des professionels, vendredi le 18 novembre à la salle 6, de 9:30 à midi. Le sujet de la causerie à laquelle il est invité : "COMMENT COURTISER UN ÉDITEUR DE BANDE DESSINÉE ?", il placotera avec Frédéric Gauthier (La pastèque), Midam (superstar), VoRo (auteur émérite) et Olivier Charbonneau (bibliothécaire bioionique). Venez respirer du moisi en leur compagnie à la Place Bonaventure !
Vous avez peut-être remarqué sur les rayons de votre libraire préféré (si c'est un libraire qui FAIT SA JOB) l'appariton de "Véro", de Baudoin. MG en est assez fier. Et on est pas peu fiers du "Pont du havre", de Luc Giard, qui sort aujourd'hui même.
D'ailleurs, Luc Giard fera une rare scéance de dédicace, juste après les lectures MG au Salon, au stand des 400 coups (511) de 17h à 18h vendredi. Venez voir ça, c'est parmi les livres les plus importants (avec les deux Benoît Joly) que MG a eu l'honneur de publier. "Béatrice" devrait aussi sortir très bientôt. Ca va louper le Salon, mais on va l'avoir pour Noël. Il y aura une beuverie pour célébrer ces parutions, mais on ne sait pas encore où ni quand.
"Morlac", de Leif Tande est aussi sorti et c'est excellent (que de belles choses à lire, bande de chanceux !). Il sera au Salon pour faire des millions de dédicaces au stand de la Pastèque (141) : Vendredi 18 novembre de 20h à 22h, Samedi 19 novembre de 17h à 19h (en compétition avec la scéance de Luc) et Dimanche 20 novembre de 13h à 15h.
Juste après le Salon, Jimmy recevra l'auteur Theirry Labrosse (Moréa) à mon atelier au cégep du Vieux-Montréal (255, rue Ontario Est, Montréal). Le mardi 22 novembre, 18h, au local 11:35. Il y parlera de son travail, de sa petite cuisine, etc. C'est gratisse et ouvert à toutes et à tous.
Et encore un tout petit peu plus tard, soit le samedi 26 novembre de 11h à 18h, c'est EXPOZINE (automne relax comme tout, comme d'hab')! Au 5035 St-Dominique, entre Laurier et St-Joseph (sous-sol d'église). Nous y serons, mais qu'on y soit ou pas c'est toujours un évènement ultra-stimulant.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon