«Un ours et deux amants» de Kim Nguyen en ouverture du 45e FNC

Catégories

Début de l'événement

Image

«Un ours et deux amants» de Kim Nguyen en ouverture du 45e FNC

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal est heureux d’annoncer que le nouveau film de Kim Nguyen, Two Lovers and a Bear (Un ours et deux amants), ouvrira sa 45e édition, qui se tiendra du 5 au 16 octobre 2016. Très remarqué lors de sa présentation à la dernière Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, ce premier long-métrage en anglais du réalisateur de Rebelle est l’un des rares tournés en Arctique, dans des conditions extrêmes. Il réunit l’actrice canadienne Tatiana Maslany (Orphan Black, Stronger) et l’acteur américain Dane DeHaan (The Amazing Spiderman 2, Valérian et la Cité des Mille Planètes) dans une histoire d’amour se déroulant dans le Grand Nord et teintée de fantastique.

Synopsis

Nous sommes dans une ville contemporaine d'à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s'effacer dans le blanc infini. C'est dans ce décor extraterrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux : un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l'intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons et de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l'étrangeté peut parfois donner l'impression que le voyage est un voyage vers l'intérieur de soi-même.

Présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 5 octobre prochain en présence de l’équipe du film, Two Lovers and a Bear est produit par Roger Frappier (Max Films), en coproduction avec Jonathan Bronfman (JoBro Productions) et Ellen Hamilton (North Creative Films). Distribué au Canada par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, il prendra l’affiche le 7 octobre 2016.

La 45e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal se déroulera du 5 au 16 octobre 2016.