Un œil sur la programmation estivale du Festival de la chanson de Tadoussac

Catégories

Début de l'événement

Image

Yves Duteil

Que vous soyez mélomanes, amateurs avertis ou juste curieux, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans la programmation estivale du Festival de la chanson de Tadoussac, du 8 juillet au 24 septembre!

Pour ouvrir les festivités, nul autre qu’Yves Duteil, dont la réputation sur la scène internationale n’est plus à faire! Suivi par des talents bien de chez nous tels qu’Andrea Lyndsay et Luc De Larochellière, Jonathan Painchaud (en première partie : Cédric Vieno!) ou encore Alexandre Poulin, avec ses paroles et harmonies qui touchent autant le cœur que l’esprit. Sans oublier Les sœurs Boulay, bel et bien devenues des incontournables du Festival. Elles seront accompagnées de Matt Tomlinson qui assurera leur première partie.

Et pour ceux qui veulent s’offrir un moment tout en humour et en plaisir, des débuts sur les planches de Valérie Blais, à l’irrésistible Philippe Laprise, en passant par le spectacle burlesque, tout en variétés, des Classettes, c’est le sourire aux lèvres, et le cœur léger, que vous quitterez la salle, c’est garanti!

Enfin, pour les découvertes et les coups de cœur de cet été, venez savourer la fraîcheur de Bears of Legend, du folk lumineux! Ou encore David Portelance, déjà reconnu pour sa plume, il vient cette fois faire entendre sa voix! Ainsi que Cindy Bédard, une voix chaude et un sourire contagieux, un style country bien maîtrisé! Sans oublier, Dans l’Shed, une complicité contagieuse aux teintes « blue-grass ».

Contrairement à ce qui était annoncé dans notre dépliant Renée Martel ne se produira pas chez nous cette année.

Mardi 8 juillet : Yves Duteil

Mercredi 9 juillet : David Portelance

Samedi 12 juillet : Jonathan Painchaud;

Vendredi 18 juillet : Les Classettes

Samedi 19 juillet : Andrea Lyndsay et Luc De Larochellière

Lundi 21 juillet : Cindy Bédard

Samedi 2 août : Dans l’Shed;

Samedi 9 août : Valérie Blais (humour)

Vendredi 22 août : Bears of Legend

Vendredi 29 août : Les Sœurs Boulay

Dimanche 21 septembre : Philippe Laprise (humour)

Mercredi 24 septembre : Alexandre Poulin

Les spectacles auront lieu à la salle Bord-de-l’Eau, (sous-sol de l’église de Tadoussac), à 20 h, sauf David Portelance & Cindy Bédard, au Café du Fjord à 21 h 30 et Dans l’Shed au Café-Bar Le Gibard, à 21 h 30.

Les billets seront en vente à partir du 3 juillet.

Informations & réservations : 418-235-2002 / 1-866-861-4108