Un nouveau site web pour l'Union des artistes

Catégories:

Le lancement du nouveau site Web (www.uda.ca) de l'Union des artistes a réuni le 13 mai quelque 40 personnes, dont nombre de producteurs, qui ont pu découvrir un site complètement repensé.

Raymond Legault, président de l'UDA, s'est dit réjouit de la nouvelle facture du site, réalisée par François Sauvé, président de RED l'agence, et son équipe : navigation plus efficace, vitrine promotionnelle pour les artistes, nouvelle architecture de l'information, nouveaux contenus et nouvelles fonctionnalités. Le nouveau site a effectivement fait l'objet d'une refonte majeure.

"Je suis particulièrement fier de notre nouveau site Web qui se veut maintenant un outil résolument axé sur le travail de nos membres, avec notamment en page d'accueil une véritable vitrine marketing sur Internet", a déclaré Raymond Legault.

Le nouveau site a été conçu de façon à assurer à l'UDA une présence plus marquée sur le Web, notamment dans les moteurs de recherche comme Google. "Ce n'est un secret pour personne, le Web est un outil essentiel pour les organisations qui veulent joindre leurs clientèles cibles, particulièrement les jeunes, et l'UDA, comme organisation syndicale, ne fait pas exception, a ajouté Raymond Legault. C'est ce qui a motivé les choix que nous avons fait tout au long de la refonte."

Un projet d'envergure

La refonte, qui s'est échelonnée sur quelque six mois, a nécessité la collaboration de nombreuses personnes tant à l'interne qu'à l'externe. La direction, les membres du comité exécutif et du conseil d'administration, le Service des relations du travail, le Service des relations avec les membres et des communications, les Services des finances, de l'administration et des technologies de l'information ainsi que RED l'agence ont collaboré à l'une ou à l'autre des étapes suivantes : analyse, consultation, rédaction des contenus, validation des contenus, conception visuelle, programmation et intégration.

Des membres de l'UDA ont fait part des renseignements qu'ils souhaitaient retrouver dans le site. Même chose du côté des employés. Nombre d'entre eux ont fait part des contenus qu'ils souhaitaient voir diffuser. Le travail a alors consisté à s'assurer que les contenus à diffuser répondent véritablement aux préoccupations formulées par les membres du syndicat.

Un nouvel outil pour le casting

Une nouvelle approche est également proposée aux producteurs et aux directeurs de casting. Ceux-ci pourront créer des castings à partir du iBottin et les faire parvenir plus facilement et rapidement à leurs clients pour la consultation et la sélection.

De nouveaux contenus et de nouveaux outils de communication viendront enrichir le site au cours de l'année.

(Source : CNW)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon