Un nouveau Party Pyjama Littéraire au profit de Leucan

Catégories

Début de l'événement

Image

Le lundi 23 novembre prochain, au Lion d’Or à Montréal, aura lieu un nouveau PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de Leucan Montréal-Laval*. Dans une mise en scène et un choix de textes de Céline Lamontagne, Claudia Larochelle et Alain Labonté, seront entourés de plusieurs invités, dont Emmanuel Bilodeau, Dominic Paquet, Diane Tell, Michel Rivard et Sophie Faucher.

Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sera un moment unique où chansons et littérature seront à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, sur les thèmes de l’instant présent, la vie, la famille, l’espoir et l’entraide, chacun se verra transporté dans les contours de la vie et de ses contradictions, s’inspirant de la mission de Leucan.

« L'été s'achève. De quelle couleur est la saison nouvelle sinon d'espoir » (Anthony Phelps). Pour nous, le lien entre le Pyjama littéraire et Leucan était tout naturel, car l’essence même d’une soirée en pyjama nous semble réconfortante, enveloppante, rassurante. Ainsi, la mission de Leucan, soit d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille, s’accorde parfaitement avec ce concept. « Quoi de mieux pour croire à de meilleurs lendemains que de se laisser bercer par des textes et de la musique remplis d’espoir? », souligne la directrice régionale Alexandra Jeanty.

*Les profits de chacune des soirées PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sont versés à une cause. Le 23 novembre 2015, ce sera au tour de Leucan Montréal-Laval.

À propos de Leucan Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

Appui aux centres d'oncologie pédiatrique

Leucan est active dans les 4 centres d’oncologie pédiatrique du Québec : le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, le Centre mère-enfant du CHUQ et le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke. Chaque année, Leucan investit près de 1 000 000 $ pour financer les coûts liés à la recherche clinique, en plus de financer le Centre d’information Leucan situé au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine.

Prix des billets :

Forfait VIP (125 $) : 18 h Cocktail dînatoire
19 h Causerie animée par Alain Labonté et témoignage de Mme Marie-France Langlet, maman de Lucas (famille Leucan)
20 h Spectacle
Forfait régulier (40 $) : 20 h Spectacle

Réservations : Lepointdevente.com/billets/CLO151123001/