Un nouveau maxi de Water on Mars

Le groupe Water on Mars a lancé lundi le single «ROJO Y BLANCO», disponible gratuitement par téléchargement sur le nouveau site du groupe, au www.wateronmars.net.
«Nous avons opté pour la distribution purement numérique via notre site internet car nous souhaitons à cette pièce le rayonnement le plus large possible», explique Sylvain HARVEY, batteur du groupe. «Nous récupérerons notre mise grâce aux droits de diffusion».
«ROJO Y BLANCO est basé sur un rythme latin que je joue dans les bars et pour mes amis depuis 1995», relate Philippe NAVARRO, guitariste et fondateur du groupe. «Nous l'avons même joué, Sylvain, Benoît, et moi, lors de notre première rencontre en 2002. C'est une pièce qui a mis le party partout où je l'ai jouée. Pour WOM, j'ai ajouté quelques modulations et des paroles revisitant le mythe de Carmen, et ça donne une électro-rumba que j'ai eu beaucoup de plaisir à produire.»
«J'ai fait des dizaines de shows en Espagne», ajoute Benoit L'Allier, bassiste du groupe. «Alors le groove de basse m'est venu très spontanément.» ROJO Y BLANCO marie une rythmique bien ancrée aux échantillonnages, s'inscrivant ainsi dans la lignée pyschédélique-groovy amorcée par Mannah, le premier disque du groupe.
WOM a pu compter pour l'occasion sur les solos de saxophone de Lyne GOULET (ex-Interférences Sardines), sur la trompette tex-mex de Mathieu RIVEST, et sur la guitare Sergio Leonesque de Patrick BOUCHARD (Silence).
pour télécharger: www.wateronmars.net

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon