Un nouveau livre sur Robert Lepage: The Theatricality of Robert Lepage de Aleksandar Saša Dundjerovic

Catégories:

Le professeur de l’Université de Manchester, Aleksandar Saša Dundjerovic, sera de passage à la Délégation générale du Québec à Londres, le 21 novembre prochain, pour y présenter son plus récent ouvrage intitulé The Theatricality of Robert Lepage. Il s’agit d’une deuxième création consacrée à l’oeuvre de Robert Lepage pour l’universitaire d’origine serbe puisqu’en 2003, il publiait The Cinema of Robert Lepage : The Poetics Memory.

Dans The Theatricality of Robert Lepage, l’analyse d’Aleksandar Saša Dundjerovic porte sur plusieurs créations de Robert Lepage telles que La Trilogie des Dragons, Vinci, Les Plaques Tectoniques, Les Sept Branches de la Rivière Ota, Zulu Time et La Face Cachée de la Lune. L’auteur met en lumière de nouveaux aspects du processus de création du dramaturge québécois par l’entremise d’une étude faite à partir d’ateliers, de lancements, de spectacles ainsi que d’entrevues auxquelles Robert Lepage a participé en compagnie des membres de son équipe. Il présente de façon concrète les outils utilisés par Robert Lepage, notamment les nouvelles technologies et le multimédia, dans son processus de création évolutive et permet au lecteur d'acquérir une meilleure compréhension du répertoire du théâtre contemporain.

Aleksandar Saša Dundjerovic est professeur en arts de la scène de l’Université de Manchester, directeur de théâtre et l’auteur de deux livres sur l’œuvre du dramaturge québécois Robert Lepage : The Cinema of Robert Lepage : The Poetics Memory (2003) et The Theatricality of Robert Lepage (2007).

http://www.mri.gouv.qc.ca/london/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?NewID=4...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon