Un nouveau joueur se joint aux services de livraison de repas à domicile : Skip The Dishes

Catégories:
Crédit photo : Toa Heftiba/Unsplash

Foodora, À la Carte Express, Uber Eats, Resto Montreal, Top Menu : décidément, l’engouement ne dérougit pas pour la livraison des plats de son boui-boui de quartier ou resto préféré… La compétition monte d’un cran cette fois-ci avec Skip The Dishes , nouvellement implanté dans une poignée de centres urbains québécois. Au fait- JustEat s’est porté acquéreur de SkipTheDishes en 2016. La bannière Skip The Dishes a par la seuite repris le réseau de JustEat pour bien lancer l'application à Montréal mais ils ont aussi emmenés de nouveaux partenaires dans cette aventure.

Mais entre l’expérience utilisateur, la qualité ainsi que la variété des tables proposées, du visionnement du menu, de la description des plats jusqu’au mode de paiement, puis de la prise en charge de la commande jusqu’à la livraison à domicile, il y a tout un monde et c’est là où chacune de ces entreprises ont leurs forces et faiblesses.

La « foodtech » est en plein essor et permet aux clients d’être informés à la minute près du statut exact de leur commande. Skip The Dishes fait son entrée sur scène avec une particularité singulière : notamment en proposant des notifications via Messenger ou sinon directement, depuis l’appli. Ainsi donc, l’utilisateur peut placer une commande en quelques clics, exclusivement grâce à l’application IOS ou Android.

On aime : l’ensemble des plats de chaque restaurant est détaillé. Suffit, le temps où les fins gourmets, parents surmenés ou foodies au raplapla levaient l’œil, dubitatifs, devant un «Aloo Matar » ou un intriguant «Kunsei Syake Izumidai » et devoir ainsi rechercher sur la toile le descriptif propre à chacun… Ce n’est pas tout : on invite aussi les utilisateurs à noter les livreurs selon leur niveau de politesse et courtoisie!

Pour le moment, on ne retrouve qu’une photo par établissement. Cependant, l’on peut suivre l’évolution de sa commande en temps réel, car les notifications sont ultra détaillées. Les clients ont une option verte; soit d’omettre serviettes et ustensiles en plastique s’ils le désirent. Ils peuvent aussi faire inscrire pour leur prénom sur chaque met directement- utile lorsqu’on dîne à deux ou à plusieurs. Plusieurs restos répertoriés offrent la livraison gratuite sur les commandes supérieures à 20,00$.

Skip est maintenant disponible à Montréal, Laval et Gatineau, pourvu toutefois qu’on télécharge l'application iOS ou Android.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon