Un nouveau bulletin de nouvelles à Télé-Québec‏

Catégories

Image

Anais Fravron 100% animal

Télé-Québec présentera enfin un bulletin d’informations internationales... animalières : 100 % Animal! À l’animation, Anaïs Favron livrera les manchettes liées aux bêtes et présentera avec crédibilité et humour les différents reportages de Mathieu Pichette et de Silvi Tourigny, en compagnie d’un coanimateur animal différent chaque semaine.

Que font les chevaux du spectacle Cavalia une fois à la retraite? Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator? Le porc-épic peut-il lancer ses piquants? Combien de poils durs a un hérisson? L’écureuil volant vole-t-il vraiment? Mathieu Pichette (de l’émission Les pieds dans la marge) et Silvi Tourigny (de la websérie Carole aide son prochain) iront sur le terrain, à la rencontre d’animaux domestiques ou exotiques, mais aussi d’experts (biologistes, vétérinaires, zoologistes, animaliers...) pour répondre à toutes sortes de questions, ainsi qu’à une foule d’autres. Ils se rendront entre autres à l’Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, à l’Aquarium de Québec; à la ferme, à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, dans des centres animaliers. En plus, n’ayant absolument pas froid aux yeux, Silvi et Mathieu feront des démonstrations et des expériences immersives originales : Silvi plongera dans un bassin de raies, nourrira des primates, s’amusera avec un grizzli, entrera dans une caverne de chauve-souris et plus! Quant à Mathieu, il simulera la naissance d’un bébé girafe, tentera d’égaler les sauts de kangourous, et bien d’autres aventures étonnantes.

Lors de chaque émission, un jeune aura aussi le privilège de vivre une expérience tout à faire originale et inhabituelle parmi lesquelles entraîner des morses, faire le dénombrement des espèces d’un zoo, soigner l’œil d’un bœuf musqué, tenir un oiseau de proie, faire donner la patte à un éléphant, et plus encore.

Bref, ce nouveau magazine éducatif enrichissant, insolite et divertissant abordera de façon originale le monde animal. Si la folie teinte parfois la démarche de l’équipe, la crédibilité des renseignements de 100 % Animal ne sera jamais mise en doute!

À 18 h, tout juste avant 100 % Animal, Télé-Québec proposera un autre nouveau rendez-vous mettant les animaux en vedette. Trop mignon (Too Cute, série créée pour la chaîne Animal Planet) nous plongera dans l’univers de bébés animaux, ces véritables boules de poils.

Sur le Web : 100pour100animal.telequebec.tv
Afin de prolonger et de bonifier la diffusion de chaque épisode, 100 % Animal offrira dès janvier un webzine ludique et informatif destiné aux jeunes de 9 à 12 ans. Dans le quiz Rusé comme un renard, Anaïs Favron mettra les internautes à l’épreuve et testera leurs connaissances du monde animal grâce à une série de questions à choix multiples. Mathieu Pichette sera Le chroniqueur animal et signera des capsules vidéo extrêmement drôles dans lesquelles il doublera un animal pour montrer un comportement particulier ou insolite. Dans la section Les super pouvoirs, Silvi Tourigny proposera un pouvoir animalier différent chaque semaine (par exemple, la force d’une fourmi, la capacité de sauter d’une puce, la vitesse du guépard, etc.) et invitera ensuite l’internaute à expérimenter ce super pouvoir. La section Invité vedette présentera la petite bête coanimatrice de la semaine de façon très « star système ». Finalement, en plus de décrocher un « Ahhhhhhhhhh » au public chaque semaine avec la publication d’une photo ou d’une vidéo, la Photo cute permettra de montrer des comportements que l’on pourrait croire réservés aux humains.

Sur les réseaux sociaux : #100pour100animal

• Diffusion : Vendredi à 19 h, dès le 9 janvier 2015
• Rediffusion : Dimanche 18 h et mardi 12 h
• Animation : Anaïs Favron
• Reporters : Mathieu Pichette et Silvi Tourigny
• Productrice : Micheline Sylvestre
• Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu, Richard Speer
• Production : Attraction Images — Québec, 2014-2015