Un Moulin à paroles au parc Molson pour la fête de la Saint-Jean

Début de l'événement: 

23 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Le site internet RueMasson.com rapporte qu'un moulin à parole se tiendra au parc Molson (arr. Rosemont) le 23 juin prochain.

La programmation de la Fête nationale au Parc Molson a été dévoilée ce matin en présence des organisateurs de l'événement : l'Association culturelle Louis-Hébert, ainsi que les élus du quartier. Les organisateurs présenteront cette année des spectacles en arts de la rue ainsi qu'un moulin à paroles, grande innovation de cette édition. Homme politiques, artistes, poètes et slammeurs devraient se relayer pendant une heure pour lire des textes au public.

Au programme

La comédienne Marie-Claude Graneau lira le poème Speak White de Michèle Lalonde. La députée Louise Beaudoin lira des extraits du discours que René Levesque avait prononcé en 1977 devant l’Assemblée nationale en France dans lequel il décrivait le Québec. Le député Bernard Bigras a choisi le discours de Jean Duceppe à la suite de l’échec du Lac Meech, Nicolas Girard un texte de Pierre Bourgault et François Croteau, maire de l’arrondissement, un texte de sa composition.

Arts et musique
Les Bonimenteurs et Toxique Trottoir, deux troupes de théâtre de rue du quartier, participeront aux célébrations de la Fête nationale avec différentes animations.

Pour les enfants: jeux gonflables, sculptures de balcons, maquillages, macarons et activités de créations seront au rendez-vous.

C'est une soirée toute musicale qui s'ensuivra avec en tête d’affiche le Henri Band. Le chansonnier Jules Lavoie ainsi que les groupes Electrolise (avec la comédienne Annie Dufresne), Madame Moustache (avec la comédienne Caroline Néron) et Exx Traddition monteront aussi sur scène.

(Source : http://ruemasson.com/?p=2296 - Sur la photo : Le maire François Croteau et les députés Nicolas Girard, Bernard Bigras et Louise Beaudoin)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon