Un manga haut en couleur à Ciné-Kid du Cinéma Ex-Centris

Catégories:

Dans le cadre de sa programmation Ciné-Kid, le cinéma Ex-Centris est heureux de présenter La Traversée du temps, du cinéaste japonais Momoru Hosada, un manga destiné aux jeunes de 10 ans et plus. Ce long métrage sera présenté en français durant la semaine de relâche, du 1er au 7 mars à 13h, ainsi que les dimanches 22 février et les 8 et 15 mars à 13h.

En 1965, l’auteur de Paprika, Yasutaka Tsutsui, publie La Traversée du temps, une œuvre fantastique qui devient rapidement LE roman de la jeunesse japonaise. Le cinéaste d’animation Momoru Hosada (Digimon the Movie) propose, dans cette plus récente adaptation cinématographique du classique asiatique, un film moins naïf qu’il n’y paraît.

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, absolument pas concernée par le temps qui passe! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Jouer avec le temps est dangereux, un pouvoir qui permet de réaliser tous les fantasmes, mais qui confronte à un problème insoluble : peut-on réellement changer le présent en modifiant le passé?

Pour plus de détails, consultez le dossier de presse:

http://co116w.col116.mail.live.com/mail/InboxLight.aspx?FolderID=0000000...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon