Un maître de capoeira renommé du Brésil fête ses 15 ans à Québec

Catégories

Début de l'événement

Image

Un maître de capoeira renommé du Brésil fête ses 15 ans à Québec

La communauté québécoise de l’art martial brésilien «capoeira» est choyée! Alors que Maître João de Deus et Professeur Luana fêtent leurs 15 ans dans la Vieille-Capitale, l’événement annuel de changement de grade pour les élèves prendra une allure des plus festives !

Au programme : ateliers tous les soirs dans différents parcs de Québec (Baie de Beauport, Domaine Maizerets, Plage Jacques-Cartier), sans oublier la grande finale ce samedi 6 août à 15h30 au Parc Saint-Sacrement.

Des cours auront lieu au même endroit ce jour-là de 10 h à midi.

La petite histoire de Sul da Bahia Québec

Immigrer vient avec son lot de défis. À son arrivée au pays, Joao perdait toute la notoriété acquise au Brésil en relation avec la capoeira et se retrouvait catapulté dans un environnement où son art martial était bien méconnu. Celui-ci ayant plus d’une trentaine d’années d’expérience dans la matière et ayant composé certaines musiques de capoeira bien connues, les élèves de la région de Québec ont vite réalisé la valeur de l’enseignement qui leur était accordé. L’Académie Sul da Bahia Québec fête donc ses 15 ans cet été, avec une centaine d’élèves actifs et une énergie contagieuse.

Qu’est-ce que la capoeira?

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Son entrainement est concrètement très varié : force musculaire, souplesse, rythme et coordination et exercice cardio-vasculaire sont tous sollicités. Un entrainement idéal pour les Québécois afin de se garder en forme à l’année longue à travers la culture chaude du Brésil.

Pour plus d'informations :
http://capoeiraquebec.com

Page Facebook de l'événement :
https://www.facebook.com/events/1570895423220787