« Un été sans point ni coup sûr » de Francis Leclerc au Festival du film de Toronto

Catégories:

Le long-métrage « UN ÉTÉ SANS POINT NI COUP SÛR » frappe son premier grand coup en étant sélectionné pour la prochaine édition du Festival international du Film de Toronto. Le film réalisé par Francis Leclerc et produit par Barbara Shrier sera présenté dans la section « CONTEMPORARY WORLD CINEMA » en septembre prochain. Écrit par Marc Robitaille, le film pour toute la famille met en vedette Patrice Robitaille, Pier-Luc Funk, Jacinthe Laguë et Roy Dupuis. « UN ÉTÉ SANS POINT NI COUP SÛR » prendra l’affiche aux quatre coins du Québec dès le 1er août prochain.

Le film se déroule en 1969, en banlieue de Montréal, et il raconte l’histoire de Martin, un jeune garçon de 12 ans qui rêve d’un jour jouer pour les Expos, les nouveaux héros de l’équipe de baseball locale. Son seul problème? Il doit d’abord s’intégrer à l’équipe des Aristocrates, l’équipe Pee-Wee du coin, dirigée par M. Turcotte. Ses rêves semblent balayés le jour où il apprend qu’il n’est repêché par l’équipe, mais ses espoirs renaissent lorsque son père s’improvise entraîneur d’une équipe B, composée de tous les laissés-pour-compte. Après l’euphorie initiale, le garçon réalise que son équipe a un seul talent : celui de toujours trouver des façons de perdre. Il réalise du même coup que son père ne connaît finalement pas grande chose ni au baseball, ni aux garçons de son âge, ni à son propre fils.

« UN ÉTÉ SANS POINT NI COUP SÛR » est une production Palomar et distribué par Alliance Vivafilm. C’est un rendez-vous pour toute la famille sur les écrans des quatre coins du Québec dès le 1ier août prochain ! Le Festival international du Film de Toronto se tiendra du 4 au 13 septembre prochain.

 

www.vivafilm.com

www.unetesanspointnicoupsur.com

UN ÉTÉ SANS POINT NI COUP SÛR

un film réalisé par FRANCIS LECLERC

et produit par BARBARA SHRIER

sélectionné au Festival international du Film de Toronto

Le film pour toute la famille écrit par MARC ROBITAILLE

met en vedette

PATRICE ROBITAILLE, PIER-LUC FUNK, JACINTHE LAGUË et ROY DUPUIS

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon