Un départ beau et chaud au Festival Mode et Design Montréal 2012

Catégories

Image

Au départ, j’aurais commencé mon billet comme ceci « Un des incontournables de la mode montréalaise, le Festival Mode et Design Montréal (FMDM), donnait le coup d’envoi à sa 12e édition sur l’avenue McGill College hier soir. En collaboration avec le Casino de Montréal, le FMDM ne manquera pas, encore une fois cette année, d’éblouir la foule avec des collections plus époustouflantes les unes que les autres, le tout dans un univers urbain et interactif ». Toutefois, j’ai l’impression que ce serait vous rendre le tout comme une nouvelle « plate », vue et revue, et qu’il n’y aurait aucun intérêt pour vous de lire du contenu « prémâchouillé ». Autrement dit, j'ai voulu rendre véritablement, à ma façon, ce qu'est le FMDM.

Pour ceux et celles qui me connaissent personnellement, et j’espère qu’il y en a parmi vous qui se reconnaissent, je ne suis pas un connaisseur en ce qui concerne le domaine de la mode. Les tendances, les designs, les types de tissus et les marques; tout cela sonne comme du véritable chinois à mes oreilles. Toutefois, c’est selon moi là où le FMDM se distingue par rapport aux autres événements mode; de là tout mon intérêt envers ce festival. Bien que l’événement tourne autour du monde de la mode, il y a tant de choses à découvrir et à apprécier que si vous êtes un « non-connaisseur », vous ne vous sentirez pas exclu de la masse rassemblée sur place. De plus, je vous garantis que vous ne verrez même pas votre soirée passer tant le tout est absorbant et captivant. Mesdames et messieurs, les vêtements et les beaux arrangements sauront vous plaire! Mexx, Parasuco, Forever XXI; les marques ne cesseront de fouler les planches sous les projecteurs de l’énorme « walkway » central. Messieurs, bien qu’il y ait (et je n’en doute point) de nombreuses demoiselles qui sauront captiver votre attention et peut-être même votre coeur, et ce, avec un simple regard; des groupes musicaux tels que Girl, Chinatown et Millimetrik auront le même effet sur vous en montant sur scène pour vous en mettre plein la vue!

Avec l’atmosphère électrisante du festival, les restaurants à proximité, la musique, la chaleur accablante du mois d’août et le coût (gratuit) du festival, ce serait idiot de se priver d’une aussi belle soirée pour aller se dégourdir les jambes dans notre belle métropole, non?

Le Festival Mode et Design Montréal se tiendra du 1 au 4 août prochain.
Vous pouvez consulter la programmation au:
 www.festivalmodedesign.com/programmation-complete/

Facebook FMDM :
http://www.facebook.com/SensationMode

Twitter :
@Sensation_Mode
#fmdm12

--------

Pour me rejoindre

Twitter: @marcoliviergl

Courriel: marcoliviergl@me.com

(Crédit Photo : AGNIESZKA STALKOPER)