Un courriel ou votre page Facebook peuvent-ils vous faire congédier ?

Catégories:

Pièges et limites des technologies informatiques en milieu de travail. Invitation à un déjeuner-causerie, jeudi, le 5 juin 2008

Gowling Lafleur Henderson, s.e.n.c.r.l.
1, Place Ville-Marie, 37e étage
Montréal
8 h 30 à 10 h 00

8 h 30 : Inscription et petit-déjeuner
8 h 45 : Échanges

Nos milieux de travail sont envahis par de multiples outils technologiques destinés à faciliter nos communications : Web, blackberry, cellulaires. L’utilisation de ces technologies en milieu de travail conduit parfois à une utilisation inappropriée ou à des fins personnelles pendant les heures régulières de travail. Plus encore, les employés et les employeurs auraient avantage à mieux connaître les règles d’éthique devant conduire la rédaction de courriels afin d’éviter qu’ils puissent être retenus comme preuve.

Les experts de Gowlings présenteront l’état de la question et répondront à vos questions. Ils traiteront notamment de la responsabilité de l'employeur et du contrôle qu’il peut exercer à l’égard des courriels de ces employés ou de l’utilisation de pages Web personnelles de type Facebook. Ils aborderont aussi la question de l’utilisation d’un ordinateur sur les lieux de travail pour des fins personnelles et des recours possibles.

Experts présents :
Me Julie-Martine Loranger, associée, spécialisée en litige commercial et civil
Me Claude Gravel, associé. spécialisé en droit du travail et de l’emploi
Où : GOWLINGS

1, Place Ville-Marie, 37e étage
Montréal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon