Un couple dans le van : Changer de vie? C’est possible!

Catégories:
Un couple dans le van : Changer de vie? C’est possible!

Changer de vie? C’est possible! Pour Sonia et Paul-Marcel, voyager en van afin de combler leur irrépressible envie de liberté s’est imposé comme une évidence. Après avoir quitté leur boulot, ils ont mis la clé sous la porte et se sont donné la permission de rêver durant une année sur les routes de l’Amérique latine. Imprégnés de la richesse que les gens de ces pays ont apportée à leur aventure et de la générosité toute latine qui les ont bouleversés, les auteurs de ce carnet de route relatent, sans trop se prendre au sérieux, leurs réflexions face au travail, au couple, à la consommation, à l’environnement, à la pollution et à leur propre identité.

Un couple dans le van raconte surtout la nécessité de prendre des risques et de se confronter à nos peurs, de questionner nos valeurs individuelles et collectives, de bouleverser nos habi-tudes et surtout celles reliées à la consommation, de faire des choix, de savoir de quoi on est vraiment capable, de combler un besoin viscéral : entrer en relation et accepter qu’on a besoin des autres pour progresser.

Un couple dans le van est aussi une ode à ce qui est le plus précieux et qu’on oublie trop facilement : comme l’eau, quelque chose à manger, un toit, la sécurité, la confiance en soi, une bonne suspension, des rencontres, des amis, et surtout prendre le temps de vivre l’instant présent, tout simplement.

Un couple dans le van

Trois cent soixante-cinq jours sur la route
Paul-Marcel Adam et Sonia Sauvette
5,5 x 7,25 pouces
200 pages
Intérieur en noir
Cahier photo de 8 pages en couleur
En librairie : 14 octobre
ISBN 978-2-924847-12-1 — 23,95 $
ISBN NUMÉRIQUE 978-2-924847-17-6 — 17,99 $
Édition : Lison Lescarbeau
Révision : Dominique Stengelin
Correction d’épreuves : Nathalie Savaria
Grille intérieure et mise en page : Folio infographie
Page couverture : Patrica Gaury
Photos © Paul-Marcel Adam et Sonia Sauvette

À propos des auteurs

Curieux des êtres et des choses, Paul-Marcel Adam est un passionné de musique et de cinéma. Tour à tour infographiste, coordonnateur de production imprimée et concepteur Web, il travaille en entreprise et à son compte. La mi-cinquantaine marque le besoin de se réaliser et de vivre pleinement en requestionnant sa vie.

Depuis toujours, Sonia Sauvette observe pour mieux comprendre les autres. Après des études en sociologie, elle quitte la France pour le Québec et entame une carrière dans une entreprise internationale en tant que chargée de projets. À la quarantaine, elle fait un virage à 180°, quitte son travail pour la « vie de van ». Elle a, depuis, amorcé des études en coopération internationale.

www.chateaudencre.com
www.uncoupledanslevan.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon