Un concert gratuit pour l'ouveture de la saison 2010-2011 de l'Orchestre Symphonique de Montréal

Début de l'événement: 

02 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

L'Orchestre symphonique de Montréal et son directeur musical Kent Nagano débutent la saison 2010-2011, par une grande célébration musicale offerte gratuitement à l'ensemble de la communauté montréalaise.

Le jeudi 2 septembre 2010, le public est convié au Parterre du Quartier des spectacles, devant le site de la future salle de l'OSM. Cette soirée sera donnée en solidarité envers le peuple haïtien, tel que l'a déclaré Kent Nagano : « Lors de ce concert, nous rendrons hommage au courage et à la détermination du peuple haïtien, qui traverse une tragédie qui nous a profondément bouleversés, mes collègues et moi. »

La mise en scène de l'événement est confiée à Denis Bouchard, tandis que Luck Mervil en assurera l'animation.

Le programme se partagera entre musiques du grand répertoire symphonique et œuvres contemporaines d'inspiration plus populaire. Don Juan de R. Strauss et L'Oiseau de feu de Stravinski côtoieront ainsi une pièce de Gershwin, Summertime, chantée par Marie-Josée Lord ainsi que Lollapalooza de John Adams et la chanson Mézanmi de Luck Mervil, qu'il interprètera avec l'Orchestre. Le célèbre Adagio de Barber sera également donné, avec une lecture d'un texte rédigé par l'écrivain Dany Laferrière (Prix Médicis 2009). Le Cirque Éloize ajoutera pour sa part une dimension visuelle à l'interprétation de L'Oiseau de feu.

Durant le concert, le public aura l’occasion de se procurer des bracelets souvenirs dont le profit de la vente ira à Vilaj Vilaj des villages pour le monde, un organisme qui oeuvre en Haïti.

Renseignements: (514) 842-9951 ou www.osm.ca

Le 2 septembre à 19h00 (Parterre du Quartier des spectacles) Grande ouverture de saison de l'OSM.
Kent Nagano, chef d’orchestre; Denis Bouchard, metteur en scène; Cirque Éloize; Marie-Josée Lord, soprano; Luck Mervil, chanteur; Dany Laferrière, narrateur.

(Source : Orchestre symphonique de Montréal)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon