Un bijoux montréalais: le Cercle des Printemps du MAC

Catégories

Image

crédit photo Sébastien Roy

De toutes les soirées que j’ai courues dans la dernière année, de toutes les activités culturelles et évènements auxquels j’ai eu la chance d’assister, de toutes les levées de fonds et œuvres caritatives auxquelles j’ai pu participer, le Cercle des Printemps du MAC est celui qui me ressemble le plus.

Connaissez-vous un membre de cet organisme? J’en doute énormément, car le secret est (du moins pour le moment!) encore bien gardé. Je dois malgré moi en parler… tel un restaurant génial qu’on aimerait garder pour soi, afin d’éviter les files d’attentes leweekend. Ah, quel métier ingrat qu’est le journalisme!

Je vous entends d’ici : « Mais qu’est-ce que le Cercle des Printemps du MAC?! ». Il s’agit de soirées tout simplement géniales, élégantes, enrichissantes, distinguées, des opportunités en or, des activités éducatives, des cocktails intimistes en compagnie d’amateurs ou de férus d’art parfaites pour les jeunes et moins jeunes professionnels.

Je parle d’assister à des lancements exclusifs, d’avoir accès à des visites privilégiées, comme de se rendre à la résidence d’Alexandre Taillefer pour y déguster une coupe de vin et admirer sa collection d’art par exemple, ou de boire du champagne au 25e étage d’un grand cabinet d’avocat et d’avoir la chance d’admirer en personne leur collection d’art contemporain.

Le Cercle des printemps du MAC donne droit à des conférences exclusives, un billet pour la soirée-bénéfice Les Printemps du MAC, l’accès aux très branchées soirées « Nocturnes du Musée », aux activités exclusives des membres bien sûr et à un accès gratuit aux expositions et vernissages du musée.

Selon moi, c’est l’activité parfaite pour après le boulot, afin de débuter la soirée en beauté entre philanthropes ou pour peaufiner son réseau professionnel. De beaux échanges sont au menu, à chaque fois. Des activités de qualité comme on n’en retrouve aucunement dans la métropole. LE cadeau à s’offrir – ou à offrir à celui ou celle qui a TOUT!

La Fondation du MAC poursuit son initiative d’échelonner les activités des Printemps du MAC sur toute l’année et sous diverses formes. Fondée en 2007, la soirée des Printemps du MAC est aujourd’hui reconnue comme l’un des plus importants événements de la relève philanthropique artistique à Montréal.

Au menu, cette saison-ci:

• 27 octobre 2015 – Soirée Huîtres et Césars et visite de l’exposition Dana Schutz avec John Zeppetelli, directeur général du MAC et conservateur en chef
• Novembre 2015 – Visite de la collection corporative de la Banque Nationale du Canada (date à confirmer)
• Janvier 2016 – Rencontre privée avec un artiste contemporain québécois et visite de l’atelier (date à confirmer)
• Mars 2016 – Visite d’une collection privée montréalaise (collection et date à confirmer)
• 15 avril 2016 – 10e édition des Printemps du MAC
• 4 juin 2016 – Les 9 h du MAC – Journée Famille au musée

Le coût de l’abonnement individuel au Cercle des Printemps du MAC est de 250 $. *Un reçu d’impôt de 125 $ pour don de charité sera remis.

Pour en savoir davantage :
http://www.macm.org/le-cercle-des-printemps/