Un avant-goût de la 6e édition du Festival OFF de Québec 2009

Début de l'événement: 

15 juillet 2009 - 00:00
Catégories:

Parce que le public est assoiffé de nouveaux talents musicaux et parce que l’équipe est toujours aussi friande de nouvelles sonorités, le Festival d’été OFF reprend vie dans la vieille capitale pour une 6è année consécutive, du 15 au 18 juillet 2009.

Festival de musique indépendant s'inscrivant en parallèle du Festival d’été de Québec, le OFF s’engage à dénicher, année après année, la crème de l’émergence musicale, pour le plus grand plaisir de l’ouïe. Entièrement voué à l’innovation, il met de l’avant les nouvelles tendances musicales, à la frontière des genres (électro, hip hop, rock, 8 bit, multimédia, folk, world), offrant à ses artisans l’opportunité de partager le fruit de leur travail au grand public. Comme toujours, 50% de la programmation sera composée d’artistes de Québec.

Cette année encore, le OFF occupera plusieurs lieux des axes Saint-Jean-Baptiste et Saint-Roch, dont la merveilleuse scène du Parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste. De plus, presque tous les spectacles demeureront totalement gratuits.

Dans un esprit d’effervescence musicale, l’équipe du Festival OFF est donc heureuse de pouvoir vous annoncer une première vague de noms. Du 15 au 18 juillet, les spectateurs auront la chance de voir se produire le quintet montréalais PAWA UP FIRST, dans une étonnante performance post-rock cinématographique. La formation Aa s’amène de Brooklyn pour faire vibrer la ville de sa saisissante musique électronique tribale. La sensation de l’heure torontoise TMDP vous invite à savourer les sonorités de leur électro-pop enlevante.

De Québec, le collectif MOVÈZERBE, regroupant les meilleurs artistes hip-hop de la ville, vous propose un véritable mélange de racines et d’influences, alors que le rock mélodique du trio WHO ARE YOU vous transportera dans un univers planant et feutré.

Une première mouture du site internet est maintenant en ligne. Rendez-vous au www.quebecoff.org

pour en connaître davantage sur les groupes présents à cette 6è édition. La programmation complète sera dévoilée lors de la conférence de presse. Une invitation vous sera acheminée à cette fin.

www.myspace.com/quebecoff

www.myspace.com/pawaupfirst

www.myspace.com/alittlea

www.myspace.com/tmdparty

www.myspace.com/movezerbe

www.myspace.com/whoareyoumusic

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon