Un automne haut en couleurs et en textures musicales

La saison automnale 2004 s’annonce particulièrement fertile pour les artistes. Voici un bref aperçu des activités.
Du côté des événements:
Après la très populaire série Drummer Kombat, présentée aux Foufounes électriques plus tôt cette année, place maintenant à l’événement Guitar Heroes, dont le lancement aura lieu lors d’une conférence de presse organisée le 16 septembre.
Le 1er octobre, à l’occasion de la Journée internationale de la musique, le Conseil québécois de la musique proposera aux médias une activité originale intitulée Adoptez un musicien, histoire de mieux faire connaître au grand public les musiciens de concert québécois.
Par ailleurs, la programmation de la 18e édition de Coup de cœur francophone sera dévoilée le 5 octobre en matinée ; le doyen des événements montréalais consacrés à la chanson se déroulera du 4 au 14 novembre prochain.
Lancements de disque:
Le 21 septembre, le collectif Zeugma lancera l’album Chantier. Pour l’occasion, le public et les médias seront invités à visiter un immense labyrinthe à l’intérieur duquel chaque musicien présentera son univers. Le 29, l’auteure-compositrice-interprète Crila lancera son album, dont on a pu suivre la création en direct sur Internet par l’entremise du site de Musique Plus.
Le 5 octobre, René Lajoie, doublure de Don Juan dans la comédie musicale du même nom, offrira son deuxième opus, intitulé Là-haut, alors que Didier Boutin nous proposera – enfin! – un 2e album, Sans le malheur le bonheur, c’est triste. Le 26, l’Ensemble Romulo Larrea et Veronica Larc proposeront Tango du cœur, un disque qui conjuguera habilement chanson québécoise et tango argentin.
L’automne verra également la sortie d’un second album Choeurs en fête, proposant des airs de Noël chantés par les plus grandes chorales du Québec, et d’un nouvel opus signé Danielle Martineau, Les secrets du vent, composé de pièces instrumentales interprétées à l’accordéon. Également à surveiller : la sortie du deuxième album du très coloré Monsieur (Yves) Lambert.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon