Un aperçu de la programmation de la Place des Arts Junior

Catégories:

La Place des Arts a annoncé à la mi-juin le retour de sa série jeunesse PDA Junior pour une troisième année. Pour la saison 2010-2011, plus de vingt spectacles et événements seront présentés, principalement les dimanches. La programmation PDA Junior devrait permettre de faire découvrir aux enfants des spectacles de formes, de disciplines et de styles différents.

Un aperçu de la programmation...

Gilles Vigneault

La saison débute avec le retour du spectacle Un cadeau pour Sophie, mettant en vedette Gilles Vigneault, sa fille Jessica et plusieurs de leurs amis chanteurs et musiciens. Ce présent, pour petits et grands, est offert dans le cadre du Festival international de la littérature, pour deux représentations seulement, le dimanche 26 septembre 2010.

Sons et brioches, nouvelle génération

Plusieurs nouveautés cette année pour la série Sons et brioches. D’abord, devant le succès de ces concerts et collations, une deuxième représentation a été ajoutée pour certains spectacles, en début d’après-midi. Ensuite, la musique du monde fait son entrée dans la série. Les enfants auront ainsi droit aux spectacles des Jeunesses musicales du Canada mais aussi aux spectacles présentés par Vision Diversité, un organisme qui présente des artistes dont les créations sont pétries de métissages. Ainsi, durant toute la saison, harpe et violon croiseront oud et darbouka.

Danse

En novembre, le chorégraphe Harold Rhéaume viendra présenter Variations mécaniques, une pièce qui fait un clin d’oeil aux films de Norman McLaren et Charles Chaplin. Tout de suite après, Les Coups de théâtre, Festival international des arts jeune public présentera de la danse et du théâtre dans la Cinquième Salle.

Période des Fêtes

Spectacles à grand déploiement et spectacles de moindre ampleur, mais à découvrir, composent la programmation de la période des Fêtes à la Place des Arts. D’abord, Casse-Noisette, présenté du 11 au 30 décembre 2010. Petits et grands ne se lassent pas de suivre les aventures de la petite Clara au Pays des neiges.

Ensuite, l’équipe de la PDA Junior présente de nouveau, et ce pour trois représentations, la version petite enfance du spectacle Le petit Noël de QuébecIssime, spécialement conçu pour les 3 à 10 ans. Il sera présenté les dimanches 5, 12 et 19 décembre 2010, en matinée.

Enfin, le plaisir devrait être au rendez-vous à la Cinquième Salle entre Noël et le Jour de l’an. Alea Canto – Les mélodies du bonheur, est un spectacle présenté par les jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, qui, accompagnés par un comédien, y font la démonstration de leur talent et de leur polyvalence.

Des découvertes durant toute l’année

Durant la saison, l’OSM présente sa série de concerts familiaux Jeux d’enfants, en novembre, février et avril. On pourra compter également à l’hiver 2011 sur des partenariats avec des événements du paysage culturel montréalais, comme le festival dédié à la marionnette Les Trois jours de Casteliers et le festival mettant en vedette le cinéma d’ici, Les Rendez-vous du cinéma Québécois. Aussi, les petits et leurs parents pourront découvrir de nouveaux personnages lors de plusieurs représentations de PDA Junior. Durant toute la saison, à une quinzaine de reprises, Gaspart et Dahlia, deux personnages hauts en couleur, accueilleront les spectateurs avec des animations, jeux, quiz et chansons. Venez les rencontrer et découvrir le secret de leur présence à la Place des Arts…

Renseignements et réservations

Billetterie de la Place des Arts
514 842.2112 / 1 866 842.2112
www.pdajunior.com

(Source : Des Lauriers Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon