Un album country pour Éric Goulet - Lancement de «Volume 1» à Québec le 11 novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Éric Goulet, celui qui endosse l’identité de Monsieur Mono depuis 2005, souligne cet automne ses 25 années de carrière en s’offrant un album country signé… Éric Goulet! L’homme à la tête du groupe Les Chiens, et réalisateur ayant inspiré les Perreau, Vallières et Belliard, surprendra cette fois le public avec un album résolument country. En magasin le 8 novembre, Volume 1 a été lancé à Montréal le 7 novembre, au Monument National, dans le cadre du Coup de cœur Francophone. Le public de Québec ne sera pas en reste puisqu’un spectacle-lancement aura également lieu ce vendredi 11 novembre à 21 h, au Cercle, durant le Festival Folk de Québec. Il s’agit d’un double lancement avec l’artiste Shampouing, qui présentera son nouvel album L’Amour Trash sur l’étiquette Bunker d’Auteuil.

Les billets sont en vente au coût de 12 $ sur le réseau Billetech, au Cercle, chez CD Mélomane et Sillons Le Disquaire.

La croisée des chemins

Au cours de sa carrière, Éric Goulet a exploité une palette musicale plutôt sombre, alliant un rock aux accents mordants et des hymnes alternatifs bouleversants. Sa démarche artistique, souvent citée en exemple en raison de son authenticité, lui a permis de mener une carrière fort enviable et de multiplier les collaborations.

À l’aube de célébrer un quart de siècle de vie artistique, Éric Goulet s’offre un cadeau longuement espéré. Cet album country, le premier à paraître sous son propre nom, sera harmonieux, un brin lyrique (c’est du country, après tout), parfois résigné, mais toujours agréable. On y retrouve des atmosphères chaleureuses où les voix et les guitares sont à l’honneur. La subtilité et la finesse de la pedal steel et du violon confèrent une couleur caractéristique à l’ensemble.

Le country dans le sang

Pour Éric Goulet, le country est la trame sonore de son enfance, la musique du coeur et du plaisir partagé. Le moment de se faire plaisir était enfin arrivé. Il a donc rassemblé les collaborateurs avec qui il voulait travailler, dont le talentueux musicien Rick Haworth. Emballée par ce virage country, l’équipe des Disques Nomade est heureuse d’accueillir Éric Goulet dans ses rangs, aux côtés d’artistes prospectant le même filon, tels que Isabeau et les chercheurs d’or, Tire le coyote et Jane Ehrhardt.

www.disquesnomade.com