Un album anglophone pour Les Respectables: le groupe lance Sweet Mama et s’impose sur les palmarès pancanadiens

Catégories:

Les Respectables devient The Respectables avec le lancement de son nouvel album, offert en anglais et disponible en magasin dès aujourd’hui. C’est un retour aux sources marquant pour le groupe, rock, québécois. Après 18 ans d’histoire et de nombreuses réalisations, – deux disques d’or, un DVD d’or, un Best Of, un album live, des spectacles aux quatre coins du Québec… au Centre Bell, au Colisée Pepsi et avec l’Orchestre Symphonique de Montréal – il se devait de continuer vers de nouveaux horizons, dans la langue de Shakespeare.

http://www.myspace.com/therespectablesmusic

Entièrement rock, ce 7e album studio propose des guitares et des riffs se multipliant et se déployant à travers 10 nouvelles chansons empreintes de sonorités explosives et résolument senties. La voix, plus solide que jamais, de Sébastien Plante convainc toujours et nous emporte dans un nouvel univers… un penchant rock auquel les Respects n’ont jamais touché auparavant.
Pour se faire, Les Respectables on fait appel à leur « grand frère » Gordie Johnson (Big Sugar). Ce dernier a invité les boys au Texas pour « jammer » et évaluer les chansons de Sébastien Plante, après quoi, il les a accompagné à Montréal. C’est au Studio Mixart que le processus d’enregistrement a débuté, avec la participation de plusieurs musiciens de renoms, tel que : Antoine Gratton, Éloi Painchaud et Luc Lemire. Pour la suite, toujours en compagnie de leur comparse, Les Respectables ont eu l’honneur de retourner au Texas et de travailler, nul part ailleurs qu’au Pedernales Studio de Willie Nelson. Gonflés à bloc, le groupe a terminé Sweet Mama avec la collaboration spéciale du célèbre claviériste, Ian McLagan (The Rolling Stones, The Faces).
Masterisé à New-York, par nul autre que Howie Weinberg (Aerosmith, Sheryl Crow), Sweet Mama est le premier album du groupe à être commercialisé en anglais à l’extérieur du Québec. Le groupe est fier de percer le marché pancanadien, tout en s’offrant la possibilité de continuer son histoire d’amour avec le Québec.
En plus d’avoir produit et co-écrit Sweet Mama, Gordie Johnson prête sa voix et sa guitare, sur le premier extrait, Sugar. Dès sa sortie, ce dernier a été propulsé par les radios anglophones à travers le Canada et il continue de grimper dans les Palmarès. Les Respectables se trouve actuellement dans le Top 10 de plusieurs stations et colle à des noms comme Nickelback, King of Leons, Kid Rock et U2.

Dans les bacs dès aujourd’hui, Sweet Mama est également disponible dans 73 pays, via différentes plates-formes numériques, dont I-Tunes. Distribué par Universal Music Canada, sous l’étiquette de Sphere Musique, l’album s’ajoute aux succès des Respectables et propose la renaissance de The Respectables…

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire