Un 5@7 résolument chic, girly et glamour au cœur du Mille Carré Doré

Image

Mesdames, tenez-le vous pour dit : les jeudis soirs seront dorénavant intrinsèquement liés aux happenings «FashiOMNIstas » de l’Hôtel Omni.

Les soirées « FashiOMNIstas » c’est le fruit de trois géants prestigieux soit Clarins, La Baie d’Hudson et le luxueux Hôtel Omni Mont-Royal, situé au cœur du Mille Quarré Doré (le fameux Golden Square mile, quartier historique mondain comprenant jadis à lui seul 70% de la richesse du Canada). Ce n’est pas par pure coïncidence si les établissements prestigieux ont tous un pied à terre près de la rue Sherbrooke Ouest : « La rue Sherbrooke est à Montréal ce que la cinquième avenue est à New York et représente la vitrine de la mode québécoise », affirme fièrement la directrice marketing Monica Orr, anciennement du Four Seasons Hotels & Resorts.

L’union de ces trois marques réputées pourrait assurer à elles-mêmes le succès de ce happening. La réalité est bonifiée.

La soirée en peu de mots, se résume à un lieu chic (l’établissement est classé 4 étoiles), un bar qui sert des bulles, une DJ pour agrémenter l’ambiance, des retouches maquillage gratuites – gracieuseté de Clarins, rien de moins- des bouchées raffinées (non mais une seconde je vous prie?- une nourriture d’hôtel digne de mention? Un fait d’une extrême rareté!) et des défilés de mode de la Baie d’Hudson (cette dernière profilant ses ravissantes marques de luxe).

Ai-je aimé? J’ai adoré.

Et ce n’est pas du tout parce que lors de cette journée il y avait simultanément un congrès d’ingénieurs, ahem, mesdemoiselles! – mais plutôt parce que l’artiste maquilleur Clarins a fait disparaître toute trace de mon insomnie chronique, que les tartares de saumon servis étaient frais, aériens et impeccables, que les cocktails signature proposés (prosecco et fraise, oh combo divin!) étaient abordables (à 50% de rabais les jeudis), ni trop sucrés et bien balancés, j’ai aussi adoré me faire faire un tattoo temporaire créé par la réputée designer montréalaise Renata Renales (issué du projet Phi Éphémère, du Centre Phi); en bref l’ambiance était sympa, sophistiquée sans être coincée. Le plan idéal pour toute femme travaillant au centre-ville.

Cette soirée, c’est exactement ce dont que les femmes d’affaires rêvaient. Un endroit où festoyer, se retrouver entre copines, collègues, penser à soi, se faire du bien le temps de quelques heures dans un lieu chaleureux pensé par des femmes d’affaires pour des femmes d’affaires. Le Ritz? Plutôt coincé. Un 5@7 au Flyjin dans le Vieux Port? La transition n’est pas si simple lorsqu’on est avocate ou adjointe administrative… je l’affirme haut et fort : ce nouveau rendez-vous hebdomadaire est taillé sur mesure pour les femmes de carrière.

Chaque jeudi vous courez la chance de gagner une nuitée pour deux en suite présidentielle (mesdames; ai-je mentionné les nombreux congrès ayant lieu à cet hôtel?) ainsi que de mettre la main sur l’un des prix totalisant $1,000.

Les soirées FashiOMNIstas, c’est l’élégance urbaine, chaque jeudi au Bar Alice de l’Hôtel Omni Mont-Royal.

Réservez votre place au ggagnon@omnihotels.com ou sur la page Facebook au Facebook/FashiOMNIstas