Ululab offre l'application Math Makers aux écoles primaires du Québec pour aider les jeunes en mathématiques

Catégories

Image

L’application permet aux enfants d'apprendre les mathématiques d’une façon captivante et amusante, transformant ainsi leur temps d’écran en outil de développement personnel.

Le développeur québécois Ululab, créateur de la série multi-primée Slice Fractions, a annonce é que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

L’application permet aux enfants d'apprendre les mathématiques d’une façon captivante et amusante, transformant ainsi leur temps d’écran en outil de développement personnel.

L’application est actuellement disponible sur Android (téléphone, tablette, Chromebook) et iOS (iPhone, iPad) en 16 langues, dont le français. Math Makers introduit les enfants aux aspects les plus difficiles des mathématiques, qui éloignent les élèves trop souvent de manière définitive. La valeur de position, la comparaison, et les fractions prennent une tout autre saveur grâce à Math Makers.

"Ce qui est vraiment frappant, c'est que mes élèves en difficulté adoraient jouer au "jeu du lama" et n'avaient aucune idée qu'ils étaient en train de faire des maths,” dit Kim Provost-Larocque, orthopédagogue.

Soutenu par des études universitaires et validé par des éducateurs expérimentés, Math Makers est axé sur des contenus d'apprentissage, directement inspirés des programmes de mathématiques.

Principales caractéristiques de Math Makers:

  • Développe en premier lieu l'intuition et la compréhension par les enfants des concepts mathématiques de base, en s'attaquant aux problèmes les plus courants auxquels ils sont confrontés, de la maternelle à la cinquième année.
  • Conçu avec l’aide de chercheurs universitaires, par des développeurs ayant une formation pédagogique avancée.
  • Gratuit pour les écoles, les enseignants, les conseillers pédagogiques, les orthopédagogues, et autres institutions d’enseignement.

 

Deux études indépendantes menées par l'UQAM et Artvin Çoruh University, ont démontrées que Math Makers:

- augmente la compréhension des fractions chez les élèves

- améliore leur sentiment d'efficacité personnelle

- est tout aussi efficace dans un cadre d’enseignement à distance

Math Makers est une application qui enseigne les mathématiques d’une façon intuitive. Il s’agit d’un outil complémentaire aux cahiers d’exercice pour introduire les sujets clés.

Pour accéder au mode gratuit pour les écoles, s'inscrire directement sur notre site pour les enseignants, ou télécharger l'application (liens iOS et Android), et choisir "Écoles" au coin supérieur gauche à l’écran d’inscription.