Ubisoft dévoile les détails de sa mégaproduction «Assassin’s Creed III»

Catégories

Image

Ubisoft Montréal a dévoilé hier des détails sur Assassin’s Creed III, le cinquième opus de cette franchise créée à Montréal. Réalisé en collaboration avec six autres studios d’Ubisoft, Assassin’s Creed III est le projet le plus important de l’histoire d’Ubisoft à ce jour, ayant bénéficié d’une capacité de production deux fois supérieure à celle des précédents jeux de la série.

Vendus à plus de 38 millions d’exemplaires dans le monde, les jeux de la franchise Assassin’s Creed contribuent à établir Montréal comme pôle de développement de jeu vidéo en plus de s’insérer dans la notoriété de Montréal comme ville créative.

Assassin’s Creed III sera disponible le 30 octobre 2012, invitant les joueurs à vivre la Révolution américaine telle qu’elle n’a jamais été racontée dans les livres d’histoire. Le jeu est également en développement pour la Wii U™ de Nintendo. Avec plus de trois ans de développement et une capacité de production deux fois supérieure à celle des précédents jeux de la saga, Assassin’s Creed III est le projet le plus important de l’histoire d’Ubisoft et dévoile un tout nouvel assassin promis à un destin de légende. Assassin’s Creed III est développé par le studio d’Ubisoft Montréal, en collaboration avec six autres studios d’Ubisoft.

L'Amérique coloniale comme vous ne l'aurez jamais vue

Assassin’s Creed III présente Ratohnhaké:ton, dit Connor, un nouvel Assassin né de parents amérindiens et anglais. Ce dernier est la nouvelle voix de la justice dans la guerre millénaire qui oppose les Templiers aux Assassins. Les joueurs incarneront Connor dans une lutte sans merci pour la liberté au sein de l’expérience de combat la plus fluide et stylisée de l’histoire de la franchise.

Se déroulant à la fin du XVIIIe siècle, sur fond de Révolution Américaine, le jeu propulse les joueurs au cœur de la Guerre d’indépendance, et les invite à découvrir les villes coloniales et les champs de batailles intenses et chaotiques où l’Armée continentale de George Washington a combattu l’imposante Armée britannique.

Assassin’s Creed III est développé avec le nouveau moteur graphique révolutionnaire, l’Ubisoft-AnvilNext, qui offre une qualité époustouflante tant au niveau visuel que dans le détail des personnages et l’intelligence artificielle du jeu, pour un niveau de réalisme jamais vu auparavant. Assassin’s Creed III redonne vie à l’Amérique coloniale grâce à des graphismes renversants.

L’édition d’avril du magazine Game Informer contient de nombreux détails sur Assassin’s Creed III.

Les joueurs qui précommandent Assassin’s Creed III à GameStop, Amazon.com ou Best Buy recevront un boitier exclusif en édition limitée, comprenant une illustration d’Alex Ross, le célèbre artiste de bande dessinée.

Les joueurs peuvent dès à présent précommander Assassin’s Creed III sur :
http://shop.ubi.com/assassinscreed3

De plus amples informations sur Assassin’s Creed III sont disponibles sur :
http://assassinscreed.com

À propos d’Assassin’s Creed

Sorti en 2007, Assassin’s Creed et ses trois suites ont été vendues à plus de 38 millions d’unités dans le monde et la marque est l’une des plus vendeuse de l’histoire du jeu video. Reconnue pour son univers et son scénario d’une grande richesse, Assassin’s Creed s’étend au dela du jeu vidéo et propose aux joueurs de retrouver leur univers favoris dans des bandes dessinées, des jeux Facebook, des romans, et des courts métrages.

À propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2010-11, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1,039 milliard d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.