U2 : un show historique à Montréal

Début de l'événement: 

09 juillet 2011 - 21:20
Catégories:

Il y avait quelque chose d’historique dans le show de U2 de samedi soir (9 juillet 2011) à l’Hippodrome de Montréal. Le lieu d’abord : un stade extérieur pour 80 000 personnes construit au coût de 4 millions $. Deuxièmement, la météo extraordinaire a créé un contexte ultra favorable.

Ajoutez à ceci un excellent son, une magnifique Lune en background et une organisation réglée au quart de tour par la STM (surtout les navettes de bus) et vous avez un cocktail formidable.

Le groupe s’est même permis de déroger à son programme musical de vendredi, jouant un classique quasiment jamais présent lors des shows : New Year’s Day. Juste pour cette chanson, le show valait la peine. Pour le reste, ça a été un enfilement de succès continu.

Le quatuor irlandais a joué pendant près de 2h15 et a été fort généreux. Bono s’est exprimé chaleureusement en français à plusieurs reprises, au grand plaisir du public. Il a dansé avec un homme au turban, pris un jeune enfant dans ses bras, parlé à un astronaute sur la Station spatiale internationale (pré-enregistré) et rendu hommage à Amnistie International, au Cirque du Soleil, Michael Hutchence (de INXS) et la Birmane Aung San Suu Kyi.

Selon moi, il s’agit du meilleur spectacle de U2 depuis 1984. C’est une expérience hors de l’ordinaire que de voir un des plus grands groupes du monde sur une si grande scène extérieure.

Un spectacle historique réglé au quart de tour par de grands professionnels dans le cadre de la tournée mondiale U2 360.

Écoutez le spectacle ici : http://www.ustream.tv/recorded/15900663

Le set list :

1. Even Better Than The Real Thing
2. The Fly
3. Mysterious Ways / Single Ladies (Put A Ring On It) (snippet)
4. Until The End Of The World / Where Have All The Flowers Gone? (snippet)
5. Out Of Control
6. Get On Your Boots
7. All I Want Is You
8. Stuck In A Moment You Can't Get Out Of
9. Beautiful Day / Space Oddity (snippet)
10. Elevation
11. New Year's Day
12. Miss Sarajevo
13. Zooropa
14. City Of Blinding Lights
15. Vertigo / Teenage Kicks (snippet)
16. Miss You (snippet) / I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight / Discothèque (snippet) / Please (snippet) / Life During Wartime (snippet) / Psycho Killer (snippet)
17. Sunday Bloody Sunday
18. Scarlet
19. Walk On

Rappels:
20. One
21. Hallelujah (snippet) / Where The Streets Have No Name
22. Ultra Violet (Light My Way)
23. With Or Without You / Shine Like Stars (snippet)
24. Moment of Surrender

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon