TVA Films présente des films en primeur pour la fin de l'année 2020

Catégories

Image

TVA Films a annoncé la sortie de cinq nouveaux films en primeur qui sont disponibles en vidéo sur demande et sur l’application Apple TV pendant les mois de novembre et décembre 2020.

Au programme

L’histoire de Jean Seberg de Benedict Andrews 

L'histoire de Jean Seberg

Avec Kristen Stewart, Yvan Attal, Vince Vaughn, Anthony Mackie et Gabriel Sky.

Ce film s’inspire d’évènements réels sur la star chérie de la ­nouvelle vague française et du film À bout de souffle, Jean Seberg, qui à la fin des années 1960 fut la cible du FBI en raison de son soutien au mouvement des droits civiques et de son engagement romantique avec Hakim Jamal, entre autres. Dans ce thriller noir, la vie et la carrière de Seberg sont détruites par la surveillance et le harcèlement excessifs de Hoover dans le but d’anéantir et de discréditer l’activisme de Seberg. 

Présentement disponible.

Gloria : Ma vie sur la route de Julie Taymor

Gloria : Ma vie sur la route

Avec Alicia Vikander, Julianne Moore, Janelle Monae et Bette Midler

Un film biographique consacré à la journaliste et activiste féministe américaine Gloria Steinem sélectionnée au Festival de Sundance.

Disponible dès le 24 novembre.

Le miracle de Noël de John Stimpson

Le miracle de Noel

Avec Abigail Klein, Ryan Cooper, Caroline Portu et Will Lyman

Quand une ancienne princesse des glaces rencontre le nouveau propriétaire de sa patinoire, c’est le coup de foudre assuré! La saison des fêtes pourrait bien faire fondre leur cœur...

Disponible dès le mois de décembre.

Apprendre à t’aimer de Stéphanie Pillonca

Apprendre à t'aimer

Avec Ary Abittan, Julie de Bona et Youssef Hajdi

Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal... pour sa fille. Mais pour Franck, entraîneur de jeunes espoirs du judo, c’est un choc : jamais il ne s’était imaginé son enfant ainsi. Il va devoir apprendre à accepter sa nouvelle vie... et à devenir père. 

Disonible dès le 22 décembre.

SamSam de Tanguy de Kermel

SamSam

Avec les voix de Isaac Lobé-Lebel, Lior Chabbat, Jérémy Prévost et Sébastien Desjours 

SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, SamSam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques...

Présentement disponible.

La grande cavale de Christoph et Wolfgang Lauenstein

La grande cavale

Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entraînés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence

Disponible dès le 1er décembre.

La musique du silence de Michael Radford

La musique en silence

Avec Antonio Banderas, Jordi Mollà et Toby Sebastian

Amos Bardi a reçu un don à la naissance – une voix divine qui lui permet de chanter à merveille – mais il a aussi de graves problèmes de vue qui le rendent presque aveugle. Bien que le mauvais sort semble alors s’acharner sur lui, Amos ne renonce jamais. Il se met au piano et commence même à chanter dans un club. Quand Amos se fait remarquer après qu’un grand ténor a accepté́ de lui donner des cours, les portes du succès semblent enfin lui être grandes ouvertes. 

Disponible dès le 26 janvier 2021.