TV5: ça sent la fin

Catégories:

Ça sent la fin de TV5. La Suisse et la Belgique ont menacé aujourd'hui de se retirer si le président français Nicolas Sarkozy va de l'avant en créant une nouvelle chaîne franco-française, France Monde, qui fusionnerait les opérations de TV5 ainsi que de France 24. Le Québec et le Canada sont également opposés au projet, qui exclurait l'input des autres pays francophones.

Sur le Web:

http://afp.google.com/article/ALeqM5hwtGiERRm6eXMvXNGmCwYuLxVT0g

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Il faut sauver TV5

Connaissant les orientations politiques de « Narkozy » et les attitudes colonialistes franco-françaises encore malheureusement trop fréquentes, il serait dommage de remplacer TV5 par une chaîne 100% hexagonale. La Francophonie a besoin d'une chaìne de télé internationale qui la reflète, et il est bien dommage que les Français se considèrent encore le centre de celle-ci, plutôt qu'un de ses maillons importants.

Je garde pour ma part un souvenir très vif d'avoir appris la mort du roi Hussein de Jordanie sur TV5 lors d'un voyage en Thaïlande (!) et d'avoir appris la nouvelle à des voyageurs qui partageaient mon hôtel – des Israéliens arabes et juifs, mais néanmoins amis, qui fondirent en larmes aussitôt.

Ajouter un commentaire