As-tu tes lunettes pour Voir la vie en drôle?

Début de l'événement: 

08 août 2019 - 12:00
Catégories:
As-tu tes lunettes pour Voir la vie en drôle?

Pour ses 20 ans, le ComediHa! Fest-Québec, présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec, propose une programmation à la fois éclatée et diversifiée qui réunit plus de 500 artistes et artisans, des vedettes, des découvertes et des artistes internationaux. Au cœur de la capitale, les festivaliers pourront créer leur propre parcours humoristique parmi plus de 350 spectacles et activités participatives dans près de 20 lieux de diffusion inusités et trois villages éphémères expérientiels et festifs, dont le tout nouveau Village d’Youville. De tout pour tous les goûts pour célébrer en grand le 20e anniversaire du plus important festival d’humour francophone au monde.

À quelques pas du Palais Montcalm, un nouveau village éphémère verra le jour à la Place D’Youville où des spectacles thématiques, les Soirées 20 ans, seront présentés sur la Scène Loto-Québec. Les détenteurs des lunettes ComediHa! pourront accéder à une zone privilège qui leur assurera les meilleures places pour ces soirées thématiques lors desquelles la participation des festivaliers sera encouragée. Sors tes plus beaux accessoires!

Les Soirées 20 ans
8 août – LES DENIS CHANTENT PLUME avec Les Denis Drolet
9 août – LE PARTY COUNTRY avec Guylaine Tanguay et ses invités
10 août – LE BAL MASQUÉ avec La Compagnie Créole
14 août – LES ANNÉES WOODSTOCK
15 août – LE GRAND FEU DE CAMP FESTIF avec 2Frères et leurs invités
16 août – KARAOKÉ EXTRAVAGANZA avec P-A Méthot, son band et ses invités

Des retours fort attendus au village Vidéotron

Avec plus d’un million de téléchargements par mois, Mike Ward Sous-Écoute est le podcast humoristique francophone le plus écouté au monde. De retour après un passage acclamé en 2016, Mike enregistrera six épisodes de son célèbre podcast devant public. Par ailleurs, à la demande générale, Roast Battle ComediHa! sera désormais présentée chaque soir à 21h30, tout juste après Piment Fort avec Normand Brathwaite qui effectue un retour triomphal après avoir affiché complet chaque soir l’an dernier. Plusieurs têtes d’affiche sont aussi attendues sur la scène des Shows mystère présentés par Vidéotron, où l’identité des humoristes sera découverte au début des spectacles.

Un parcours humorisitque à votre image

Les festivaliers pourront concevoir leur propre parcours humoristique en assistant à un, deux, trois ou même quatre spectacles par soir. En plus du Palais Montcalm, du Théâtre Petit Champlain et du Village D’Youville, le ComediHa! Fest-Québec prend le contrôle de la Grande Allée avec le Village Vidéotron situé à Place George-V et le Village Pigeonnier au Parc de la Francophonie.

Les festivaliers pourront profiter des installations extérieures ludiques, dont un « Juke box vivant », une tyrolienne géante et le défi Tombe à l’eau, et assister à de nombreux spectacles présentés dans des lieux de diffusion inusités tels un Ha!ngar de conteneurs, un cube géant, des chapiteaux, des scènes extérieures, un autobus, des terrasses animées, un « biergarten », etc.

La plus belle terrasse éphémère

Au cœur de la Grande Allée, imaginez un lieu de rassemblement, un lieu de plaisirs, de jeux, de fraîcheur, l’incontournable pour passer un moment agréable et surprenant entre amis, entre collègues ou en couple sur la plus belle terrasse éphémère de l’été. Le MiHa!M séduira les festivaliers qui pourront déguster une variété de bières québécoises, des cocktails originaux et des plats mettant en valeur le terroir local et les restaurateurs de Québec.

Têtes d'affiche, humoristes, émergents, découvertes et marionnette

Les Galas ComediHa! présentés par Vidéotron seront de retour au Palais Montcalm, avec à l’animation P-A Méthot, Phil Roy, Kev Adams, Les Denis Drolet, Pierre Hébert et Fabien Cloutier. Une soirée Bonne fête ComediHa! animée par Normand Brathwaite célébrera les 20 ans du Festival.

Des spectacles-concepts et des contenus originaux composent la majorité de la programmation du Fest. ComediHa! Club « Best of » présenté par Loto-Québec et L’Heure de pointe mettront notamment en vedette Les Grandes Crues, Guillaume Wagner, François Léveillée, Kim Lévesque-Lizotte, Alex Perron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Daniel Grenier, Martin Vachon, Olivier Martineau et Mathieu Cyr.

Encore une fois cette année, une place importante sera réservée à l’humour émergent et aux artistes de la relève. Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alexandre Forest, Jean-François Provençal, Julien Corriveau, Franky, Mike Beaudoin, Gabrielle Caron, Pascal Cameron, Alex Roof, Charles Pellerin, François Boulianne et Coco Béliveau participeront au Festival lors de divers spectacles, dont 60 minutes de stand-up et le Show XXX.

Après le succès de Comédie sur mesure sur les ondes de Z, l’émission verra le jour pour la première fois sur scène alors que des humoristes se relaieront pour se payer gentiment la tête de la ville de Québec et ses habitants. Un mélange entre le bien-cuit et l’hommage avec juste ce qu'il faut de taquinerie. Comédie dans le noir sera de retour dans l’obscurité totale. Serez-vous capable de deviner qui sont les humoristes invités seulement par leur voix suave?

Chaque soir, les fans d’impro pourront assister à des affrontements grâce au Théâtre de la LNI et au Punch Club Man 2 Man. Les amateurs de podcasts trouveront aussi leur compte avec une série de différents podcasts enregistrés devant public, notamment 3 Bières, Wagner, Le carré de sable et Pars-moé pas. Au plan international, la série Humour du monde rassemblera des humoristes de l’heure provenant de plusieurs pays de la francophonie, dont Véronique Gallo, Laura Laune et Thomas Wiesel. Les mordus de magie ne seront pas en reste avec les prestations de Vincent C et du mentaliste Fabien Olicard. Du côté anglophone, ne manquez pas Randy Feltface, une marionnette australienne audacieuse qui a notamment fait fureur au Fringe d’Edimbourg. Venez découvrir la seule marionnette au monde à faire du stand-up!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon