Tu dors Nicole sur la route des festivals

Catégories

Image

Tu dors Nicole

micro_scope, Les Films Christal ainsi que Les Films Séville et Séville International, des filiales d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer qu’après sa présentation au TIFF les 9 et 11 septembre prochains, Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur sera accueilli dans de nombreux festivals canadiens et internationaux au cours des semaines qui suivront. En effet, le film entamera une tournée canadienne et visitera le Atlantic Film Festival à Halifax, le Cinefest Sudbury et les festivals internationaux de Calgary et Vancouver. Il sera projeté entres autres au Festival du film d’Athènes, au Filmfest de Hambourg, au Festival de Mill Valley en Californie, ainsi qu’en compétition au Festival de Namur. Plusieurs autres invitations sont confirmées, mais ne pourront être annoncées que plus tard cet automne.

Rappelons que Tu dors Nicole a pris l’affiche à Montréal le 22 août, puis dans le reste de la province le 29 août dernier et que la musique du film est toujours disponible pour téléchargement sur iTunes au http://bit.ly/MusiqueTudorsNicole et diverses plateformes d'écoute en ligne.

Troisième long métrage du scénariste-réalisateur Stéphane Lafleur, Tu dors Nicole a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Le film a depuis été acheté en France où il prendra l’affiche à l’hiver 2015. Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, Tu dors Nicole met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Francis La Haye, Simon Larouche, Godefroy Reding et Marc-André Grondin.

Synopsis

Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole écoule paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L'été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l'insomnie grandissante de Nicole et les avances insistantes d’un garçon de 10 ans. Tu dors Nicole observe avec humour le début de l’âge adulte et son lot de possibles.

Tu dors Nicole a été produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, des crédits d'impôt provinciaux et fédéraux, ainsi qu'avec la collaboration de Radio-Canada. Le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne. C’est Séville International qui assure les ventes à l’étranger.