Trois musées soulignent les 50 ans de l'Expo 67

Catégories

Début de l'événement

Image

Le 28 avril 1967, Expo 67 ouvrait ses portes au public. Cinquante ans plus tard, le public est invité à célébrer cet événement historique avec une virée Expo 67! Grâce à des horaires prolongés, les participants pourront revivre, de 10 h à 21 h, au Musée McCord, au Musée Stewart et à la Biosphère l’effervescence de l’Exposition universelle de Montréal par le biais de la mode, de la démesure et de l’innovation, ainsi que l’héritage environnemental qu’elle a laissé.

De nombreux avantages seront offerts :

À l’achat d’un billet à tarif régulier au Musée McCord, au Musée Stewart ou à la Biosphère, les visiteurs obtiendront 50 % de rabais le jour même sur leur entrée aux deux autres musées.
.
Navette gratuite pour faire la tournée des trois musées
Remise du Passeport Expo 67 du 375e anniversaire de Montréal !

http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/activites/viree-expo-67-dans-3-musees

Au Musée McCord, on découvre l’avant-garde de la mode montréalaise et canadienne de l’époque avec Mode Expo 67. Une occasion unique d’admirer costumes, uniformes d'hôtesses, vêtements griffés de designers québécois et produits de la mode d’ici créés à l’époque.

Le Musée Stewart célèbre quant à lui la démesure et l’esprit novateur de l’Exposition universelle grâce à Expo 67 – Rêver le monde, une exposition multimédia immersive, réalisée à partir d’archives de l’ONF et de Radio-Canada.

À la Biosphère, on retournera dans le futur imaginé par Buckminster Fuller, le pavillon le plus emblématique d’Expo 67 pour explorer l'héritage environnemental d’Expo 67. Histoire, photos, production audiovisuelle, immersion et émotions durables sont au rendez-vous dans l’exposition Écho 67.

Horaire des navettes

Départ du Musée McCord vers le Musée Stewart
13 h
18 h 30
-Départ du Musée Stewart vers la Biosphère
13 h 30
19 h
-Départ de la Biosphère vers le Musée McCord
13 h 40
19 h 10