Trois films québécois en vedette à Toronto

Catégories

Début de l'événement

Image

Tout ce que tu possèdes

«Tout ce que tu possèdes» de Bernard Émond sera présenté lors du prochain Festival international du film de Toronto, dans la prestigieuse section Masters.

Le film met en vedette Patrick Drolet dans le rôle principal de Pierre Leduc. À ses côtés, Isabelle Vincent, Gilles Renaud, Geneviève St-Louis et pour la première fois au cinéma, Willia Ferland-Tanguay, qui interprète la jeune Adèle.

Le film prendra l’affiche en salle le 2 novembre prochain.

La 37e édition du Festival international du film de Toronto se tiendra du 6 au 16 septembre prochain.

Inch’Allah

Le film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette sera présenté quant à lui, dans la section « Special Presentations ». La bande-annonce est disponible sur www.inchallah-lefilm.com.

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestinien en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là. 

Camion

Le film Camion écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, est sélectionné au 37e Festival internationnal du film de Toronto dans la section “Contemporary World Cinema”.
Rappelons que le film a récemment remporté le prix du Meilleur Réalisateur ainsi que le prix du jury oeucuménique au 47e Festival international du film de Karlovy Vary où il a reçu une ovation et qu’il prendra l’affiche le 17 août prochain.

L’histoire est celle de Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant.

Rongé par la culpabilité, Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son fils, Samuel. Samuel part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin de retourner à la maison de leur enfance apporter du soutien à leur père.En confrontant leurs différents drames, les trois hommes retrouveront ce qui les unis, et de l'espoir pour les jours à venir.

Camion est le 4e long métrage de Rafaël Ouellet après Le Cèdre Penché (2007), Derrière-moi (2008) et New Denmark (2009). 

--
Source : IXION Communications