Trisomie 21 en spectacle à Montréal ce soir

Il y aura un spectacle exclusif de Trisomie 21, le mythique groupe new wave des années 1980, ce soir mercredi 8 mars. Ce se passe avec Alice & The Serial Numbers, Aussi avec DJ Mini et DJ Maus. Club Soda. 1225, St-Laurent. 20h.
TRISOMIE 21, né en France en 1980 est formé de deux frères, Philippe Lomprez (voix) et Hervé Lomprez (composition, clavier, basse). Après un long silence de presque 7 ans, le groupe revient avec toute son originalité en ajoutant à leur mélancolie habituelle une touche électro rendant leurs chansons plus dansantes et accessibles à tous.
Leur premier album, Le repos des enfants heureux, sorti en 1981 est très vite plébiscité par la presse du Benelux. Dès lors, les sorties d’albums se sont enchaînées : Passions divisées, Chapter IV dont les titres La fête triste et The Last Song ont été classés dans les Charts.
Même s’il a été compare a Joy Division, The Cure ou New Order, T21 demeure un groupe a la signature bien personnelle avec entre autre, ses mélodies accrocheuses, ses atmosphères cinématographiques et la voix incomparable de Philippe Lomprez. D’ailleurs, l’intérêt du groupe ne se limite pas à la musique mais également à l’image, comme l’album Plays the pictures en témoigne.
En Amérique, T21 s’est surtout produit au Québec où il rencontre un très vif succès. En France, les concerts donnés à Paris, Reims, Lille et Strasbourg ont toujours affiché complet. Les morceaux du groupe apparaissent sur de nombreuses compilations telles que Musique de nuit et Sensations pourpres du couturier Kenzo. Récemment, T21 a été sollicité par le groupe Indochine pour remixer le tube Le grand secret.
Le 8 mars prochain sur la scène du Club Soda, les frères Lomprez seront accompagnes des musiciens Bruno Objoie (guitare) et Martin Blohor (programmation et clavier). Cette performance promet d’être haute en émotions puisque le groupe nous promet de performer plus de 20 titres incluant leurs succès passes.
Les artistes montréalaises Maüs, Mini et Alice & The Serial Numbers ont chacune réalise un remix pour le projet A Man is a Mix, un coffret composé du nouvel album de T21 et de deux cd des nouveaux titres remixes par de grands producteurs de la scène électronique, tels que The Hacker, Jack de Marseille et David Carretta.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon