Tricot Machine le 6 avril 2007 à la Galerie Rouje

Catégories:

Premières Conquêtes accueillera le vendredi 6 avril : Tricot Machine (Grosse Boîte/Dare To Care) + Fonojone (Qc) TRICOT MACHINE: Du tricot, des mitaines, des peaux de livres, l'hiver, les joues rouges. Bienvenue dans l'imaginaire de Tricot machine, composé de Catherine Leduc et Matthieu Beaumont. Le duo vient de Trois-Rivières, contrairement ce que laisse entendre leur chanson Super ordinaire: cest tout simplement que Beloeil rime avec cureuil, faut pas vraiment chercher plus loin.

Pour la création de son premier album, le duo a travaillé conjointement avec Daniel Beaumont et David Brunet (proche collaborateur de Daniel Boucher et Yann Perreau). Matthieu vient de se mériter un prix, dans la catégorie "compositeur" au festival Petite-Vallée. Les extraits de leur album éponyme sont présentement en rotation sur les palmarès des radios universitaires, telles CHYZ, CIBL, CFOU et CISM, et fait partie des récents coups de coeur de Fréquence Libre Radio-Canada (Monique Giroux) et Sylvain Cormier (Le Devoir).

http://www.myspace.com/tricotmachine

FONOJÔNE Fondé à Québec en 2006, Fonojône est composé de Nicholas (claviers, programmation) et Benoit Pinette (voix, clavier, guitare), Mathieu Casaubon (guitares), Jean-François Richard (basse) et Jean-François Barabé (batterie). Une rencontre ambitieuse qui a su conjuguer l'expérience musicale de ses membres. Pop novatrice et sonorités recherchées, la musique est au coeur d'une démarche artistique francophone, une aventure collective aux discours poétiques, ponctuée de sons analogues et de riffs accrocheurs.

http://www.myspace.com/fonojone

Alors amateur de paroles magiques et de magnifique pop, viens célébrer ces Premières Conquêtes, que tu sois urbain branché, bcbg, mélomane averti, fonctionnaire ou reine de poésie….on t’attend les bras ouverts !!!

PREMIÈRES CONQUÊTES À LA GALERIE ROUJE

228 rue St Joseph Est

Les vendredis 6 avril, 11 mai et 8 juin

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon