Tricot Machine : La prochaine étape

Catégories:

C'est ce mercredi que Tricot Machine lançait leur tant attendu deuxième album, le bien nommé ''La prochaine étape''.

La pression a à peine pu se lire sur leurs regards que déjà la pièce titre toute en douceur avait déjà fait mouche.

En guise d'introduction, la formation annonce un album plus printanier au coté hivernal des deux premiers albums (si on compte leur album de Noel), avec la météo clémente de ces derniers jours, l'impression est encore bien plus ressentie.

La prochaine étape est donc relativement bien franchie par le duo qui, fidèle à sa réputation, propose quelques morceaux accrocheurs tel que ''Radar'', ''Défier les rites'' ou ''Avalanche'' et nous fait revivre leur univers particulier tout en simplicité et toujours avec un étonnant sentiment de liberté. L'album reste toutefois un peu inégal dans l'ensemble et les détracteurs n'y trouveront toujours pas la révélation.

A noter que Le coté ludique de la formation est personnifié par un magnifique travail de graphisme sur la pochette qui propose au propriétaire de l'album de confectionner des figurines de carton pour chacune des 14 pièces de que compte l'album.

Tricot Machine enclenche dès maintenant une tournée printanière à travers le Québec et j'imagine pour l'été de retour à Montréal.

http://www.myspace.com/tricotmachine
http://www.grosseboite.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon