Toxa devient... Urbania Media

Fondée en septembre 2000 à titre de studio de création en design, TOXA s’est au fil des ans diversifiée, d’abord en 2003, en créant le magazine URBANIA, puis en 2006, alors qu’elle a effectué ses premières armes en production télévisuelle. TOXA a donc évolué du design vers le contenu et nous sommes fiers d’annoncer que nos activités et projets seront désormais tous signés URBANIA.

«En 2003, URBANIA était au départ un laboratoire que l’on s’était créé au sein de TOXA pour pouvoir laisser libre cours à notre créativité. Mais URBANIA est devenue au fil des années une marque reconnue et établie et, alors que l’entreprise célèbre ses 15 ans d’existence, il devenait évident que de regrouper nos activités sous une bannière unique est la bonne chose à faire» affirme Philippe Lamarre, président d’URBANIA.

Le groupe URBANIA MEDIA voit donc officiellement le jour dès aujourd’hui. Constitué de trois branches d’affaires distinctes (média, tv et agence de création), URBANIA MEDIA se positionne comme un partenaire de choix dans la création, la production et la diffusion de contenus multiplateformes destinés au convoité auditoire des milléniaux. Pour en savoir plus sur le groupe et ses projets, visitez le site www.urbania.media.

Aussi, la productrice Raphaëlle Huysmans qui évolue au sein d’URBANIA depuis 2008 a été intégrée à l’actionnariat du groupe URBANIA MEDIA et devient donc associée de Philippe Lamarre, actionnaire principal et fondateur de l’entreprise.