Tout sur les brosses à cheveux des stars: poils de sanglier, design ergonomique & tutti quanti

Catégories:

Alors là, s’il y a un univers que peu d’entre nous connaissons, c’est bien le monde des brosses à cheveux. Pensez-y. Il y a une multitude de make up tutorials en ligne, que bon nombre d’entre vous regardez, mais qui a déjà pris le temps de consulter des articles ou des vidéos afin de choisir de façon appropriée la bonne brosse à cheveux? La réponse est simple : personne de mon entourage, moi y compris!

Et pourtant! Il y a tant à apprendre, tant de choix appropriés pour les cheveux droits, longs, pour donner du volume à votre tête ou pour lisser en moins de deux, pour écouter le temps de séchage, pour ceux qui ont des problèmes de tunnel carpien, pour minimiser l’effet cassant lors du brushing, pour masser le scalpe ou faire briller la chevelure, pour démêler, expressément pour le crêpage, etc.!

Si l'on désire un brushing lisse, on utilisera alors une brosse plate et pour un brushing souple, une brosse ronde. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important (plus ou moins 5 cm).

Et ce n’est pas tout : tout comme chaque star hollywoodienne a son styliste ou maquilleur préféré, saviez-vous que les coiffeurs célébrissimes ou eux aussi, leurs chouchous? Un de mes contacts m'a récemment glissé un mot à ce sujet.

C'est que Brushopolis, spécialisé dans les brosses à cheveux haut de gammes & performantes, vient de lancer un système à trois étapes (62,05$ en vente, le prix régulier étant 80,06$) qui est déjà utilisé par les plus grands coiffeurs sur les plateaux de cinéma et de télé à en croire les magazines Allure, Elle, People et Glamour...

Ce système utilise trois brosses différentes, chacune d’entre elles étant d’une importance cruciale à chacune des étapes suivantes :

La brosse Monroe Prepping Paddle : la première étape consiste à brosser et à séparer la chevelure humide en plusieurs sections afin de la préparer à la mise en plis. Sécher à l’aide d’un séchoir jusqu’à ce que celle-ci soit environ sèche à 70%. On m’informe que plusieurs grands stylistes capillaires mondiaux utilisent cette brosse… En effet, la Monroe suscite un réel engouement dans le milieu de la coiffure professionnel, comme l’a démontré ma recherche en ligne à cet effet.

La brosse Monroe Lady in Red: Quel joli nom! Les poils de cette brosse sont en céramique, afin de retenir et de redistribuer la chaleur du séchoir plus rapidement et efficacement. Résultat : se sécher les cheveux prend désormais beaucoup moins de temps! Idéal pour les cheveux longs ou ceux qui ont les cheveux extrêmement abimés. La brosse contient aussi quelques poils de sanglier, et on m’assure qu’elle est l’instrument idéal pour toutes celles qui ont les cheveux extrêmement ondulés. Brilliant et tout à fait logique. Vous voyez comment choisir la bonne brosse est d'importance capitale, maintenant?

La brosse Brushopolis Teasedale : je n’ai jamais rien vu de tel auparavant! Unique en son genre, ne trouvez-vous pas? Cette brosse n’a qu’une seule utilité : un crêpage impeccable, doux pour les cheveux! C’est possible? Eh oui! Miss Teasedale est une brosse dite de performance, créée afin de délivrer un maximum de volume tout en minimisant les dommages collatéraux sur la fibre capillaire. Au menu : trois rangs de poils de sanglier, toutes à un niveau différent afin de délivrer un maximum d’adhérence. Vous aurez donc compris que moins de mouvements de va et vient seront nécessaires afin d’obtenir le même type de résultat et volume à la racine. Votre fibre capillaire se trouve par le fait même infiniment moins endommagé! Un must!

On aime : ces brosses sont de grande qualité, HYPER légères et ergonomiques donc évidemment agréables à utiliser. Les poils de sangliers conviennent aux cheveux naturels et aux extensions. Chaque brosse à cheveux vient avec ses propres instructions détaillées, conseils d’utilisations et spécifications. Fait à la main en Colombie.

Que ce soit Margaux, Etiquette, Bravado ou Latina Envy, Brushopolis semble définitivement élever à un niveau supérieur votre routine de coiffure... rien à voir avec les brosses en vente à la pharmacie du coin.

Pour les points de vente :
www.brushopolis.com ou le 877-BRUSH 01

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon