Tout pour être au summum avant le temps des Fêtes

Catégories

Image

Peaufiner son grain de peau, régler une fois pour toutes ses problèmes capillaires et dermatologiques, enrayer les frisottis et se dégoter un délicieux nouveau sillage olfactif : pleins feux sur des soins qui vous permettront d’être vous, mais en mieux!

Lotion Tonifiante Dr Hauschka

Un toner qui sent divin, qui fortifie la peau tout en diminuant l’apparence des pores. Utilisé après avoir nettoyé sa peau, celui-ci est à base de plantes médicinales (dont l’hamamélis) qui soutiennent le métabolisme cutané et favorisent le processus d’autogénération de ce dernier.

Au final, le visage est réellement rafraîchi, hydraté et vivifié.

Psst, les mecs : cette lotion tonifiante s’emploie après le rasage pour un effet revitalisant sans pareil. Nul doute que ce soin constitue l’un des meilleurs vendeurs de la marque de cosmétiques 100% naturels, biologiques et véganes. Un très bon produit, à la fois sensoriel et nullement asséchant.

37 $ drhauschka.ca

Voile Hydratant aux Algues et au Niacinamide de Algenist

Des résultats en dix jours seulement, un stop à la production de sébum excessive, une peau visiblement plus mate, souple et visiblement hydratée- cet hydratant signé Algenist a tout bon ! Sa texture liquide réduit la brillance, mais permet toutefois de conserver l’intégrité de la barrière cutanée. Sa pipette disperse un cocktail hautement divin (et redoutablement efficace) : acide hyaluronique, un concentré d’algues (antioxydant puissant), ainsi que de la niacinamide, ce qui permet d’obtenir un fini soyeux (s’utilise d’ailleurs en tant que base de maquillage) et un teint (sans oublier le décolleté !) éclatant. Sans huile, les internautes l’adorent.

85,00 $ chez Sephora

Les nouveautés automnales de Beauté Star

Une entreprise québécoise et destination inégalée tout particulièrement en ce qui concerne les produits capillaires de pointe. Si elle compte plusieurs succursales, c’est son site web hyper concis et sa politique du meilleur prix garanti qui a su nous conquérir.

Prenez la marque DesignME, qui est omniprésente ces derniers temps, et dont tous les éditeurs beauté vantent les mérites. Ceux et celles ayant les cheveux bouclés s’enticheront du gel spray bounce.me (27,50$) et du baume bounce.me (27,50$). Ces soins repulpent, redéfinissent, hydratent intensément et reconstruisent la fibre pour des résultats qui durent véritablement. Tout est conçu afin d’apporter une action anti frisottis et d'aspect non crispé. Sans cruauté et végétalien.

Le masque réparateur Kure Bond d’AMIKA (43,50$) sent divinement bon ! Un réel soin salon, mais à la maison, il apporte une hydratation soutenue et un effet réparateur intense à tous les types de chevelure. Les internautes en sont fous ! Végétalien.

Le Spray capillaire purifiant et antipollution Bio Dome de R+Co (26$) est tout simplement génial ! Produit niche, mais tout autant pertinent, celui-ci offre une protection UV et permet de purifier ses cheveux des polluants (un impératif pour tout citadin), tout en les gardant souples et en les imprégnant d’un sillage pur, agréable (aucune note faussement racoleuse ici, car l’odeur donne plutôt du côté du bambou et de la cardamome).

Dans les boutiques Beauté Star ainsi que via beautestar.com

Sérum pour cheveux Réparation + brillance de goop

La particularité de ce sérum se situe dans son utilisation, soit en pré-shampooing sur cheveux secs. Son temps de pause est de 20 minutes et ne manquez surtout pas d’insister sur les zones endommagées ! Il est composé de vitamine c, un antioxydant important qui procure à la chevelure une brillance ultime, tandis que son cocktail riche en oméga, d’huile d’argousier, d’huile de monoï à la fleur de frangipane (mmm !) referment les écailles, hydratent et démêlent les cheveux, en plus de lisser visiblement les frisottis!  Idéal en complément lors de changements hormonaux.

65 $ goop.com et Sephora

Traitement Avancé sans Eau Réparer + Raviver avec Pro-Rétinol à 0,6% et Hydratant Défense-Barrière Cellules Souches Végétales et Céramides de boscia

On est complètement dingues de ce label. Ses formules ont beau être être certifiées saines et 100% véganes, sans agent de conservation chimique ni colorant ou parfum artificiel, l’innovation basé sur la science botanique sur lesquels misent boscia sauront convertir même les plus récalcitrants, qui ne jurent que par le dermocosmétique ! Boscia procure à tout coup une expérience hautement sensorielle, un régal pour les yeux et un pur plaisir pour les sens, et, point le plus important- des RÉSULTATS visibles presque instantanément.

Preuve à l’appui ; ces deux nouveautés qui agissent en synergie afin de traiter puis d’hydrater durablement les peaux sensibles qui affichent les premiers signes de vieillissement.

Le leader mondial en matière de « clean beauty », a infusé le Traitement Avancé sans Eau Réparer + Raviver avec Pro-Rétinol à 0,6% de rétinol de base bio, d’acides gras de tournesol, vitamine F, bakuchiol (« le rétinol végétal »), afin d’atténuer l’apparence des rides, taches brunes et imperfections, SANS causer d’irritation ou d’inconfort. Il contient aussi de la vitamine C, E, regorge d’antioxydants question d’unifier et de raviver le teint. S’applique avant le sérum, ne contient aucune eau- ce qui laisse la place à une forte concentration en ingrédients actifs ! Dans une étude clinique, 77% des participants ont constaté que les rides et ridules étaient atténuées après 12 semaines d’utilisation (67$).

L’Hydratant Défense-barrière Cellules Souches Végétales et Céramides et un hydratant à la fine pointe de la technologie et le fruit d’une recherche rigoureuse ! Celui-ci est alimenté à partir de cellules souches végétales (wow !) et composé de cellules souches de fruits et de plantes naturelles et durables. Il renferme une forte concentration d'antioxydants fortifiants qui aident à restaurer la structure de la peau pour rajeunir et réduire efficacement l'apparence des rides et des ridules. Les céramides, l’acide alpha-lipoïque, beurre de mangue, et les acides gras nourrissent, renforcent et consolident la barrière lipidique de la peau afin de prévenir la perte d'hydratation, stimuler l'élasticité et défendre la peau contre les dommages environnementaux et la pollution, pour un teint sain et sans âge.

La science botanique à son meilleur!

Disponible chez Pharmaprix ainsi qu’à la Baie d’Hudson

Sérum-en-crème Soin Jeunesse Mains et L’Huile-en-sérum Reset Nuit Immortelle de L’Occitane en Provence

On est fanas des textures novatrices tel qu’un sérum-en-crème, gel-en-mousse, etcetera. Ce soin nuit vient d’être reformulé à partir d’un nouvel extrait d’immortelle bio de source durable et une concentration encore plus élevée de cet ingrédient phare anti-âge d’exception. On adore ce sérum de nuit, à la fois ultra riche, mais qui se fait toute légère sur la peau, et qui diminue l’apparence des rougeurs tout en stimulant la barrière réparatrice. En seulement 7 nuits, 93% des utilisateurs ont constaté que leurs ridules paraissaient visiblement lissées (119$).

L’Occitane réussit avec brio toutes ses crèmes à mains (plusieurs formats disponibles et fragrances), on est donc déjà gagné d’avance lorsqu’il est question de son tout nouveau soin jeunesse mains à l’huile essentielle d’immortelle (45$). Cet ingrédient iconique mis de l’avant par la maison vient ainsi réduire les signes de l’âge (enfin !) tout en hydratant délicatement les mains. Sa texture innovante sérum-en-crème est fort agréable ni trop riche. Génial !

Dans les boutiques L’Occitane en Provence et en ligne via loccitane.com

La gamme Keys Soulcare (le fruit de la chanteuse Alicia Keys!)

Tout comme Alicia Keys, qui préconise la beauté sans fard, sans artifices et naturelle, cette nouvelle gamme de soins a été développée en collaboration avec la dermatologue Dr Renée Snyder, adepte du pouvoir des plantes. Les trois items mentionnés ici contiennent de la niacinamide (retiens l’hydratation), peptides ainsi que le bakuchiol, un puissant antioxydant végétal comparable au rétinol, mais sans aucun effet irritant.

La nouvelle Crème Yeux Radiant (46$) est bien riche et donne la sensation de lisser les ridules ! À base de peptides, d’huile de graines de tournesol et toute une gamme d’ingrédients écophiles.

Leur produit vedette, la Crème Transformation Visage (48$) renferme pour sa part de la malachite, ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires, mais aussi des céramides et de l’acide hyaluronique.

Le Sérum Promesse (40$) est infusé de zinc PCA (assainissant et purifiant) et de la poudre de Hojicha, un thé japonais vénéré et riche à souhait en oxydants. Bien joué !

On aime : Keys Soulcare utilise des ingrédients prouvés, sans flafla, et a enjolivé chaque emballage d’un mantra ou affirmation spécifique, tel que l’inspirant « Tu accueilles chaque circonstance comme un catalyseur du changement ». La gamme est d’autant plus certifiée sans cruauté, saine et sans parfum.

On a déjà l’œil sur les splendides chandelles comme celle à la sauge et à l’avoine afin de se créer des rituels corps-esprit bien à soi.

Offert uniquement sur KeysSoulcare.com

Trio d’huiles parfumées Summer Fridays

Quelle révélation que cette marque jeune et trendy, Summer Fridays.

Le label excelle dans les soins estivaux (soins hydratants et sublimateurs de soleil, dont le parfum ensorcelle tout simplement), les textures franchement ravissantes et arbore en plus des formulations saines et véganes ! Difficile donc de trouver une faille à Summer Fridays. Il se trouve que leur trio d’huiles parfumées est parmi nos nouveautés favorites cette année, rien de moins. À bille, ces huiles parfumées s’appliquent aisément en voiture, se trimballent dans notre sac à main, se rangent dans le tiroir de notre table de nuit, etc.

Celle qui écrit ces lignes déteste la noix de coco et pourtant le style de Noix de Coco Exotique a su la conquérir ! Vanille Tendre fera le bonheur de tout amateur de vanille (comment ne pas aimer cette odeur, vraiment ?), tandis qu’Agrumes Vivifiants se fait un peu plus parfum qu’huile parfumée ! Sa formulation est complexe, tandis que les sillages sont tous ultra bien balancé, composés. À acheter sans même humer au préalable ! Se place bien dans les bas de Noël pour tout amateur de parfums.

Vous l’aurez compris ; on se passionne  pour cette trilogie ultra chic de beiges et de bruns, au design minimaliste

47 $ chez Sephora

La collection d’accessoires invisibobble X Crayola et invisibobble X Disney

L’entreprise a tout simplement révolutionné l’industrie capillaire grâce à son fameux élastique à spirale qui est tout doux sur les cheveux, ne tire pas, ne casse pas la fibre, et qui conserve le style capillaire sans tirer ni laisser les cheveux vagués par après récidive ! Cette fois-ci, invisibobble® s'associe à des marques iconiques d'expression créative pour enfants, afin d’offrir une collection d'accessoires capillaires colorés et jolis comme tout.

Le serre-tête HairHalo Disney Princess Belle (19$) garantit un ajustement parfait grâce à sa technologie HairLoveTech, ne laisse aucune trace et offre un confort supérieur.

La collection d’anneaux multicolores Crayola est ravissante comme tout, avec ses spirales conçues tout spécialement pour les enfants, qui sont plus petites. On trouve le « scrunchie » (17$ le paquet de deux) mignon comme tout, surtout qu’il ne tire pas sur les cheveux et qu’il permet d’enjoliver toute tenue en un tour de main.

À glisser dans le bas de Noël de tout enfant cette année : la canne en bonbon (14$) renfermant 10 élastiques de couleur bronze et transparent,  mignon et pratique comme tout.

Et pour soi-même, notons que le label offre une variété d’accessoires chic et trendy, de toutes les couleurs (motif léopard, noir, or, rose, etc.) ce qui permet d’habiller nos ensembles en plus de préserver l’intégrité de la fibre capillaire et de causer 30% moins de dommage qu’un élastique normal. On adore son chic bandeau ajustable noir perlé HairHalo (14$) qui est ultra confortable.

L’entreprise est le fruit de Sophie Trelles-Tvede, qui s’est lancé en affaires à l’âge de 18 ans seulement! Son parcours, fort inspirant et impressionnant, est d’ailleurs énoncé dans l’ouvrage 100 Million Hair Ties and a Vodka Tonic, aux éditions LID publishing. À offrir à ses ados impérativement.

15 $ - 20 $ shophali.com et chez Walmart