Tout nu! - Le dictionnaire bienveillant de la sexualité maintenant en librairie

Catégories

Image

Tout nu! - Le dictionnaire bienveillant de la sexualité maintenant en librairie

Identité, intimité, rapport à soi et à l’autre... La sexualité peut susciter autant de désir et de questionnements que de peurs. Heureusement, Tout nu! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité, connecté à la réalité des adolescents et adolescentes, couvre de A à Z leurs principales interrogations. Journaliste indépendante et blogueuse spécialisée dans les questions liées à la sexologie, Myriam Daguzan Bernier aborde avec bienveillance les thèmes liés non seulement à la découverte de la sexualité, mais aussi aux questions relatives à l’identité, à la relation aux autres et à l’image de soi, le tout avec un parti pris avoué pour la sexualité au sens large – c’est-à-dire la connaissance de soi et des autres, l’accès aux informations les plus à jour et l’établissement d’un sain dialogue. Inclusif et rassembleur, ce dictionnaire adressé à un lectorat de 12 ans et plus se veut un outil de référence essentiel pour ouvrir la discussion, dédramatiser, expliquer et rassurer.

Avec plus de 150 mots, leur origine et définition en plus d’exemples concrets liés à l’actualité, il deviendra rapidement un ouvrage indispensable pour les jeunes, le personnel enseignant et pour tous les parents qui y trouveront également des infos et des ressources pratiques, le tout agrémenté des illustrations ludiques et colorées de Cécile Gariépy. Un ouvrage informatif inclusif dont on ne saura plus se passer!

Le docteur Réjean Thomas, fondateur de la clinique médicale L’actuel et de Médecins du monde Canada, en signe la préface. Spécialisé en santé sexuelle, il est reconnu du grand public et dans le milieu de la santé pour son implication dans l’enseigne-ment, la prévention, la recherche et la défense des droits des personnes vivant avec le VIH.

Tout nu! — Le dictionnaire bienveillant de la sexualité

Auteure : Myriam Daguzan Bernier
Nombre de pages : 272 pages
ISBN : 978-2-924646-44-1
Prix : 34,95 $
Format : 6,75” sur 9,5”
Couverture souple

À propos de Myriam Daguzan Bernier

Diplômée en histoire de l’art ainsi qu’en pédagogie de l’enseignement supérieur et étudiante en sexologie à l’UQAM, Myriam Daguzan Bernier est une éternelle curieuse qui veut tout savoir. Depuis plusieurs années, elle promène sa plume dans plusieurs médias québécois — BazzoMAG, Châtelaine, Clin d’œil, Nightlife, Le HuffPost Québec et La Gazette des femmes — et passe beaucoup de temps à fouiner dans les livres et sur le web, à la recherche d’informations pertinentes et éclairantes sur les questions en lien avec la sexualité. Elle a créé le blogue sexologique et féministe La tête dans le cul, dans lequel elle collige chaque semaine les nouvelles sexoféministes les plus pertinentes, décortique des phénomènes socioculturels liés à la sexualité et recense les ouvrages les plus intéressants sur le sujet. Elle signe ici son premier livre, qui ne sera certainement pas le dernier!

À propos de Cécile Gariépy

Cécile Gariépy est une illustratrice basée à Montréal. Elle aime les images qui racontent des histoires. Elle conçoit des illustrations pour différents supports et clients, des journaux américains jusqu’aux emballages de produits alimentaires québécois, sans jamais oublier la carte d’anniversaire annuelle pour sa mère. Son travail, ludique et vivant, met l’accent sur la couleur, la composition et la conception du personnage.