À tout le monde en parle ce dimanche...14 mars 2010

Début de l'événement: 

14 mars 2010 - 20:00
Catégories:

Cette semaine : L'animateur de La Soirée des Jutra, Patrice L'Ecuyer ; la comédienne Maxim Roy ; l'ex-bassiste des groupes Hole et Smashing Pumpkins, Melissa Auf der Maur ; le magicien Luc Langevin ; le neveu et la fille de Mariette Fournier, cette femme morte après avoir passé quatre jours dans un couloir d’urgence à l'hôpital; la grande reporter Anne Nivat et la sommelière Élyse Lambert .

TOUT LE MONDE EN PARLE
DIMANCHE 14 MARS 2010
20h

Bon joueur
Patrice L’Ecuyer avoue son amour des jeux et surtout son grand plaisir à être un des animateurs les plus occupés en ville! Ce chouchou du public a accepté de relever le défi d’animer le prochain Gala des Jutra. Le temps d'une soirée, le roi des quiz acceptera-t-il aussi de se mettre dans la peau d'un participant?
Peut-on mourir en paix?
Suite au pénible séjour de quatre jours de Mariette Fournier dans le couloir d’un hôpital, sa fille Nicole Campeau et son neveu Bernard Baril ont voulu rendre publiques ses conditions hospitalières. Suite à son décès, la famille a décidé de vivre médiatiquement son deuil afin d'inciter les citoyens à prendre parole et à dénoncer l’intolérable.
Long time no see
Qu’on se le tienne pour dit, Maxim Roy n’a jamais déserté le Québec. Même si elle a réussi une percée chez les voisins du Sud et que sa carrière a pris un envol anglophone, l’actrice souhaite faire taire les rumeurs d’aspirations étrangères. Il est vrai que les gros budgets et les plateaux internationaux séduisent, mais son cœur continue de pencher pour les productions indépendantes d’ici.
La coupe à moitié pleine
Un fin palais et beaucoup de flair auront permis à Élyse Lambert d’être une des rares femmes à remporter plusieurs distinctions à titre de sommelière. Représentante du Canada au prochain concours mondial dans cette discipline, elle espère que ses empreintes gustatives soient bientôt médaillées. Même si la modération a bien meilleur goût, elle encourage les Québécois à prendre plus fréquemment un verre à leur santé.
Le droit de savoir
Sa préoccupation : l’humain derrière le drame. Son occupation : correspondante de guerre depuis douze ans. La reporter française Anne Nivat se rend en terrains minés pour nous rapporter les faits, hors du contrôle militaire et du huis clos journalistique habituel. Malgré les bombardements et la peur constante du risque, le plus dur n’est pas de partir mais de revenir alors que la terre continue de bouillir.

Une voix libre et indépendante
Après avoir marqué l’ère musicale des années 90 au sein des groupes cultes Hole et The Smashing Pumpkins, Melissa Auf des Maur a conservé son feu sacré du rock épique et mystique pour une carrière solo. La musicienne montréalaise entame son prochain projet artistique multiplateforme sans concession et se tient désormais loin de l’industrie américaine qu’elle a connue en termes de sexe, drogue and rock & roll.
Lorsque la magie prend vie
À la barre de la populaire émission Comme par magie, Luc Langevin a fait bien des tours de passe-passe pour se distinguer dans son domaine et mystifier les plus sceptiques. Le jadis timide garçon ne cache pas son rêve de jeunesse de devenir le meilleur magicien au monde, et favorise le pouvoir de la pensée positive afin que les rêves ne demeurent pas qu’illusions.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon