À Tout le monde en parle ce dimanche...

Catégories:

Tout le monde en parle, dimanche 7 mars 2010, 20h

Un match gagnant
Le couple de l'heure Marianne St-Gelais et Charles Hamelin (photo) était résolu à monter sur le podium aux Jeux olympiques de Vancouver. Respectivement doublement médaillés d'argent et d'or, les patineurs de vitesse auront donné maints frissons par leurs hautes performances et leur affectueuse complicité à faire fondre les coeurs. Ils partagent une vive passion du sport et un fort esprit de compétition depuis trois ans. Voyons si le charmant duo peut faire bon ménage à long terme…

Dérapage hors glace
L'analyste de patinage artistique Alain Goldberg prend enfin tribune pour s'expliquer. Formellement restreint au silence durant la tenue des Jeux olympiques, le commentateur s'excuse des propos homophobes qu'il aurait tenu sur les costumes soi-disant trop efféminés d'un athlète. L'ex-patineur ayant lui-même été victime de discrimination espère que cette polémique engendrera une réglementation et une réflexion sur les tenues de ce sport souvent caricaturé.

Haute en couleurs
Même si Joe Bocan ne passe jamais inaperçue avec ses accoutrements fantaisistes, la théâtrale chanteuse a rarement été vue ces dernières années, après avoir priorisé sa famille sur sa carrière. Engagée dans plusieurs causes depuis, la femme de coeur se prépare à revenir doucement sous les feux de la rampe pour repartir à zéro.

Réécrire l'histoire
Georges-Hébert Germain revient à ses plaisirs de romancier avec son dernier livre sur les Patriotes du Canada français qui ont façonné le Québec d'aujourd'hui. Principalement connu pour ses biographies autorisées sur le clan Dion, l'auteur se décrit comme un portraitiste non-complaisant. Ayant débuté comme critique à la plume acerbe, il regrette des propos tenus sur une certaine Joe Bocan...

Cas d'urgence
L'infirmier Steeve Gauthier et le Dr Alain Vadboncoeur, urgentologue, lancent un cri du coeur: la situation a rarement été aussi critique dans les hôpitaux. Alors que les urgences débordent et que les heures supplémentaires sont monnaie courante, les professionnels de la santé ne savent plus comment réagir. Face à l'exode massif de leurs collègues et au manque d'action concrète du gouvernement, ils souhaitent un virage ambulatoire imminent.

Descente en or
Par chance, Jasey-Jay Anderson performe mieux sous pression! Le champion en titre de surf des neiges a surmonté les montagnes, les défis et d'exécrables conditions climatiques pour décrocher la médaille d'or dans sa discipline. Maintenant au sommet, l'athlète prône une vie équilibrée en famille comme réelle réussite et se permet de faire compétition au fou du roi!

Parents-Secours
La Dre Nadia Gagnier expose médiatiquement des situations familiales problématiques afin de guider les parents. Face à la multiplication des modèles familiaux et la surabondance d'information à la disposition des parents, elle mise sur l'instinct et le dialogue. Place à un exemple de discipline sur le plateau alors que le comportement de Dany se révèle un peu trop turbulent!

(Photo : Charles Hamelin et Marianne St-Gelais, source Radio-Canada)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon